Napalm lève un coin du voile sur le nouveau Kamelot

0 Participations

Après avoir écumé tous les continents avec leur tournée Silverthorne qui aura quand même duré 2 ans, le groupe Kamelot s’est remis à l’écriture. Après 12 mois de travail, Tommy et ses copains sont entrés en studio vers la mi-2014. Napalm vient de sortir un communiqué dévoilant quelques informations intéressantes à propos du nouvel opus. Son nom d’abord. Il s’appellera «Haven».
Sa date de sortie ensuite: l’Amérique découvrira cette exquise galette dès le 5 mai 2015, tandis que nous, pauvres Européens, comme les métalleux du reste de la planète d’ailleurs, nous devrons patienter jusqu’au 8 mai pour connaître à nouveau l’extase kamelotique.

Pour ce qui est de l’artwork, le groupe a misé sur la beauté et l’élégance en faisant appel à Stefan Heilemann. Jugez plutôt:




Produit par Sascha Paeth et mixé par Jacob Hansen, Haven s’annonce comme un album incontournable de cette année. Pour faire piaffer d’impatience les fans, sachez enfin que les chevaliers de Kamelot ont invité plusieurs artistes à faire une apparition musicale. Citons Alissa White-Gluz (Arch Enemy), Troy Donockley (Nightwish) et Charlotte Wessels (Delain).

L’album comptera 13 morceaux dont voici la liste complète :

  1. Fallen Star
  2. Insomnia
  3. Citizen Zero
  4. Veil of Elysium
  5. Under Grey Skies
  6. My Therapy
  7. Ecclesia
  8. End of Innocence
  9. Beautiful Apocalypse
  10. Liar Liar (Wasteland Monarchy)
  11. Here’s To The Fall
  12. Revolution
  13. Haven

Les amateurs auront le choix entre plusieurs version de cet album que nous espérons pouvoir chroniquer très bientôt.

Sachez enfin que Kamelot entamera la plus longue tournée mondiale de sa carrière, en commençant par le continent nord-américain en avril-mai 2015. Le groupe fera quelques festivals l’été prochain avant de parcourir l’Europe en septembre et octobre 2015.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :