Alan STIVELL… devant 90.000 amateurs de Musique Celtique

0 Participations

Je correspond depuis quelques temps avec une amie française qui est très branchée “STIVELL”.
Etant moi-même très amateur d’ALAN… je vous transmet cette “NEWS”: (D’après ANNY MAURUSSANE, mon “contact” français). 15 mars 2003
Nuit Celtique au Stade de France

Le plus grand fest-noz de l’année

Après l’immense succès populaire de la Nuit Celtique au Stade de France le 15 Mars 2002 qui a vu plus de 100 000 spectateurs, il semblait naturel de rééditer cette expérience pour la seconde fois.

Au programme, chanteurs, danseurs, musiciens, pipe bands gallois, écossais, irlandais et bretons envahiront le stade mythique qui résonnera au son de cornemuses et des bagadou.

Rendez-vous est donné pour célébrer cette grande fête de la Saint-Patrick. En artiste vedette, nous noterons les présences de Carlos Nunez, Denez Prigent, Sinead O’Connor entre autres.

Alan Stivell achèvera en apothéose ces trois heures de spectacle ininterrompu devant quelques 90 000 spectateurs.

Quoi de plus normal pour le grand barde breton qui va honorer ce festival de sa présence et qui devrait triompher devant cette foule compacte. Il devrait recevoir la « la standing Ovation » que mérite cet artiste le plus novateur de ces trente dernières années.


D’ailleurs, n’est-ce pas grâce à Alan, que la musique celtique occupe une place aussi prestigieuse dans le monde, car il a placé sa culture sur un piédestal qui n’était pas envisageable voici vingt ans. Une telle manifestation est aujourd’hui possible grâce à son travail d’artisan intègre et passionné.

Nous souhaitons à Alan, le succès que mérite ses constantes innovations et sa discographie exemplaire, qui en font l’artiste « référence » de la musique ethno-celtico new age moderne, et qui couronnera l’un des plus grands virtuoses contemporains.

Anny nous promet un compte-rendu après le concert.
Elle suit Alan depuis pas mal de temps un peu partout (et pas seulement en France), Bretonne de coeur, elle est très discrète… ce qui explique que se soit moi qui transmette cette info.

Je suis quant même parvenu à la convaicre, elle est maintenant membre de Music in Belgium, pseudo: ANNY

Encore merci pour l’article Anny (et les photos).
Dans l’attente de te lire, bon concert le 15 !!

Les pages de MiB te sont ouvertes.

DOMY
Dominique LEBON

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :