News en vrac : volume 64

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Le nouvel opus de Bloodrocuted s’intitule “Disaster Strikes Back”. L’album sera disponible dès le 30 mars par l’intermédiaire du label italien Punishment 18 Records. Les Thrashers brabançons nous invitent à en découvrir un extrait intitulé “Soulclaimer”, enregistré au cours de leur récente tournée européenne en support de Dr Living Dead!, Angelus Apatrida et Suicidal Angels.


Retrouvez Bloodrocuted sur la toile : Facebook.

Après Bloodrocuted, ce sont les thrashers teutons de Fateful Finality qui prendront la relève afin d’assurer l’ouverture des concerts allemands de Dr Living Dead et Angelus Apatrida. Steamhammer / SPV annonce justement son intention de publier le nouvel album du groupe (“Battery”) le 23 mars prochain et nous invite à découvrir une ‘lyrics video’ du titre “Get Things Straight” :

Retrouvez Faithful Finality sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Si l’on en juge par la qualité de ce premier extrait de son prochain opus récemment posté sur Youtube, Orakle est un cas sur lequel nous allons absolument devoir nous pencher en 2015. “Humanisme Vulgaire” figurera sur l’album “Éclats” qui sortira le 11 mai prochain chez Apathia Records.

Retrouvez Orakle sur la toile : Facebook.

Le 11 mai est également la date annoncée par Rocksector Records pour la sortie de l’album “Imitation Sun” du groupe hard rock alternatif britannique Captain Horizon dont il nous propose d’écouter (ou de télécharger gratuitement) un premier extrait intitulé “Can’t You See What I’ve Become”

Retrouvez Captain Horizon sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le label progressif anglais GEP (Giant Electric Pea) annonce la sortie du nouvel album du quatuor instrumental hongrois Special Providence pour le 30 mars 2015. La plaque, intitulée “Essence Of Change”, propose un intriguant mélange de Progressif, de Jazz-Rock et de Métal. La fusion parfaite, entre les techniques du métal moderne, les grooves jazz et les mélodies progressives, comme le démontre le vidé clip officiel du titre “Northern Horizon” :

Retrouvez Special Providence sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Day” est le titre qui a été choisi par Katatonia pour nous donner un avant-goût de son nouveau live “Sanctitude” qui sortira le 30 mars 2015 via Kscope. Le concert immortalisé sur “Sanctitude” a été enregistré dans le cadre intimiste de l’Union Chapel de Londres, durant la tournée ‘Unplugged & Reworked’ de mai 2014. Le set de 80 minutes reprend 17 chansons réarrangées et interprétées en mode acoustique. “Sanctitude” sera disponible aux formats Blu-ray 5.1 surround et 2.1 stereo, package CD/DVD, Double LP ou téléchargement digital.

Retrouvez Katatonia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nightmare Records annonce la sortie d’un sixième album pour la formation Heavy Métal mélodique australienne Ilium. Intitulé “My Misanthropia”, l’album sera disponible dès le 24 mars 2015. La première édition digipak du CD sera gratifiée d’un CD bonus reprenant trois titres originaux inédits et deux reprises (“Tragedy” des Bee Gees et “Love Is All” de Roger Glover (ft Ronnie James Dio).
Retrouvez Ilium sur la toile : Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :