Rock ‘n’ Roll Rebels & the Sunset Strip Volume 1

0 Participations

25 ans d’attente et trois ans de travail acharné, les derniers rebelles de Sunset Strip sont enfin vengés ! Chez Music in Belgium, nous aimons les passionnés. Stephen Craig et son équipe d’
Eönian Records
méritent assurément ce qualificatif. Depuis 2008, le label américain s’évertue à réhabiliter des formations Hard Rock, Glam et Heavy Métal promises à un avenir radieux, mais dont le talent fut littéralement tué dans l’œuf lors du soulèvement Grunge. C’est ainsi que les albums de
Charlotte
,
Rattleshake
,
Murder Bay
,
Gynger Lynn
,
Sweet Cybil
,
Cold Shot
, et bien d’autres encore, qui avaient été enregistrés vers la fin des eighties et remisés au placard sans avoir été pressés suite au soudain désintérêt des labels, ont été publiés au cours des dernières années.

Eönian Records nous dévoile aujourd’hui la pièce maitresse de sa collection; une véritable œuvre d’art sonore dont la réalisation à demandé trois années de passion et de travail acharné.

“Rock ‘n’ Roll Rebels & the Sunset Strip Volume 1.” est une collection de 72 titres, jamais publiés auparavant, rendant hommage à la fourmillante scène Hard Rock underground du Los Angeles de la fin des eighties.

Sunset Strip est le nom donné à la partie la plus animée de Sunset Boulevard, dans West Hollywood. Deux kilomètres et demi de néons et de bitume qui, de la fin des seventies à celle des eighties, connaissent tous les excès de la génération ‘Sex, Drugs & Rock’n’Roll’ ! C’est là que sont implantés The Roxy, Gazzarri’s, Whisky A Go-Go, Viper Room, etc.; tous ces clubs de légende où sont nés les géants du Hard Rock et du Glam américain. De Van Halen à Guns’n Roses, en passant par Quiet Riot, WASP, Dokken, Ratt, Mötley Crüe, Stryper, Poison, Great White, Warrant, Faster Pussycat, Junkyard et les autres ; Trois générations de ce que le Hard Rock a connu de plus festif est né et a vécu dans la communauté de Sunset Strip.

La compilation “Rock ‘n’ Roll Rebels & the Sunset Strip” nous présente ce qui aurait du constituer la quatrième génération des Rock’n’ Roll Rebels de Sunset Strips. 72 chansons (dont la grande majorité sont inédites), 4 heures et 51 minutes de musique, réparties sur 4 CDs pour 36 groupes aux noms aussi évocateurs que The Wild, Paradise, Shake City, Hollywood Rose, Blackboard Jungle, Dallas Dollz, Deaf, Dumb and Blonde, Rought Justice, Spyder Blue, Bad Bones, Hardly Dangerous, Rattlesnake Shake, Hans Naughty, Imagine World Piece, etc. Le box 4 CD, comprendra un livret de 60 pages, dont 36 seront consacrées à la description des groupes et 13 à l’histoire de Sunset Strip telle qu’elle a été vécue par JohnnyX et Adam Gifford, respectivement membres des groupes The Wild et Paradise.

La sortie de “Rock ‘n’ Roll Rebels & the Sunset Strip Volume 1.” est annoncée pour le 10 avril 2015. Nous ne manquerons pas de vous en reparler.

À noter qu’un “Rock ‘n’ Roll Rebels & the Sunset Strip Volume 2.” est prévu pour la fin 2015!

En attendant, le Volume 1 peut être précommandé sur le
Webshop
officiel du label .

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :