Spirit of 66, programme d’avril 2015

0 Participations

Encore un tout gros mois en perspective avec un tableau de chasse ultra complet et ultra hétérogène, où tous les habitués des planches de Verviers seront une fois encore au rendez-vous pour ce quatrième mois de l’année. Pour ne citer que quelques noms afin de vous faire saliver, parlons de la venue d’Anglagard, Carl Palmer, Saga, Simon Phillips et de notre Mario Guccio national ! Voilà un bref aperçu de ce qui vous attend au 66. Cette fois, vous devrez faire partie du public ! Pour l’heure, voyons de manière plus détaillée le programme proposé par notre cher ami Francis avec dès le tout premier jour, Monsieur Pat McManus qui ouvre les hostilités avec le blues irlandais. Place ensuite au rock progressif avec encore une valeur sure car, Anglagard fait partie de ces groupes suédois qui consolident sans cesse la réussite du néo-progressif. Après deux tribute bands dédiés aux Doors et au Creedence, ce sera le concert que j’attends depuis longtemps. En effet et après avoir eu la chance de chroniquer l’album en 2013, mon plus cher désir était de voir sur scène cette fabuleuse équipe de musiciens professionnels. Lifesigns a littéralement illuminé l’univers du néo-prog mélodique et symphonique ave cet excellent album. Je vous suggère d’ailleurs de vous référer à la chronique de notre site pour, mieux vous faire une idée du potentiel de ces musiciens. Maintenant et même si je regrette l’absence du bassiste Nick Beggs, ce sera malgré tout un grand moment de musique. A ne pas rater !

Ensuite, c’est la venue tant espérée de Renaissance groupe fondé en 1969 et pièce maitresse du rock progressif britannique des seventies. Connaissant beaucoup de changements de personnels et vivant plusieurs décennies, le groupe sort en avril 2014 un nouvel album pour repartir une nouvelle fois sur les routes. Vient ensuite le célèbre batteur Carl Palmer ayant travaillé au sein d’ELP et Asia puis, c’est le tour de Saga autre pointure légendaire du rock progressif. Passage obligé pour un autre grand batteur Simon Phillips qui vient assez régulièrement à Verviers. Cocorico belge pour le chanteur de Machiavel en la personne de Mario Guccio qui, vient nous présenter son album solo. Enfin et pour en terminer, notons encore le passage de Micheal Lee Firkins pour la dernière couche de blues-rock.

Voilà donc ce qui vous attend en ce mois d’avril et ce n’est point un poisson d’avril surtout pour l’artiste irlandais qui ouvre le bal. N’hésitez pas à compulser le site officiel de la salle pour avoir les dates précises et les divers liens bourrés d’informations.

Spirit of 66

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :