News en vrac : volume 69

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Nous démarrons ce News en Vrac 69 en rendant un hommage tardif à notre héros A.J. Pero, décédé ce vendredi 20 mars 2015. Anthony Jude Pero était le batteur attitré des Twisted Sister depuis 1981. Fin 2013, il avait pris un second job au sein du ‘super groupe’ Adreline Mob avec lequel il avait mis en boite un fantastique album intitulé Men Of Honor. Adrenaline Mob était en tournée lorsque les membres du groupe ont découvert le corps inanimé du légendaire batteur sur l’une des couchettes du tour bus qui les menait de Baltimore à Poughkeepsie. Les médecins ne sont pas parvenus à le réanimer.
Les Twisted Sister ont immédiatement rendu hommage à leur ami en postant quelques mots sur leur Site Officiel.
En guise d’adieu, nous vous proposons de visionner une vidéo d’A.J. Pero, en studio, réglant sa batterie pour le premier jour d’enregistrement de “Men Of Honor”. R.I.P.


Retrouvez A.J. Pero sur la toile : Site Officiel, Twitter.

Nous profitons de cette triste occasion pour vous donner de bonnes nouvelles de l’Alcatraz Hard Rock & Metal Festival, en nous souvenant avec gratitude que le festival courtraisien a été le dernier à nous offrir l’opportunité de voir A.J. Pero sur scène, lors de la prestation des Twisted Sister à l’Alcatraz 2014.

Depuis vendredi dernier, l’affiche de l’Alcatraz s’est encore étoffée de trois noms prestigieux. Aux côtés des Nightwish, Trivium, Overkill, Queensrÿche, Death Angel, Armored Saint, Sabaton, Accept, Behemoth, Carcass, Annihilator, Powerwolf et D.A.D. déjà annoncés précédemment, sont venus s’ajouter les noms de Venom, Death DTA et Moonspell. Les trois derniers groupes seront annoncés d’ici peu.
Pour Rappel, l’Alcatraz Hard Rock & Métal Festival aura lieu les samedi 8 et dimanche 9 aout 2015 à Courtrai. Le site du festival a été déplacé de quelques kilomètres. Voici la nouvelle adresse :

Sport Campus Lange Munte
Bad Godesberglaan 22
8500 Kortrijk
Belgique

Retrouvez Alcatraz Hard Rock & Metal Festival sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Agonia Records et King Parrot ne perdent pas de temps. Quelques jours à peine après avoir annoncé leur intention de travailler ensemble, le label et le groupe australien publient une première vidéo du titre “Like A Rat”, extrait de l’album “Dead Set” dont la sortie est annoncée pour le 19 mai 2015. Phil Anselmo (Down, Pantera), qui sera crédité sur l’album pour son implication dans le travail de production, fait une ‘sympatique’ apparition sur le clip vidéo.

Retrouvez King Parrot sur la toile : Reverbnation, Facebook.

Les paysans finlandais Steve ‘N’ Seagulls, qui ont fait le buzz sur la toile avec leur reprise agricole du “Thunderstruck” d’AC/DC (NDR : cinq million de vues en 2 semaines), ont signé chez Spinefarm Records. Leur premier album intitulé “Farm Machine” sortira le 12 mai. Au programme des reprises ‘Hillbilly’ de standards du Hard Rock et du Métal tels que “Black Dog”, “Thunderstruck”, “The Trooper”, “Seek And Destroy”, “Holy Diver”, “Paradise City”, etc. Attention, la ‘hillbillification’ de votre musique préférée démarre dès ajourd’hui avec le “You Shook Me All Night Long” de qui vous savez :

Retrouvez Steve ‘N’ Seagulls sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Heavy/Stoner Orleanais Wild Dawn nous invite à découvrir, en streaming, un premier extrait de son EP “Bloody Jane’s Shore” qui sortira le 13 avril 2015.

Retrouvez Wild Dawn sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le nouveau clip des anglais de Thunder s’intitule “Resurrection Day”. Le titre est extrait de l’album “Wonder Days” sorti en février dernier.

Retrouvez Thunder sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Massacre Records nous propose d’écouter “Paradise”, une chanson extraite du prochain album de Crystal Ball dont la sortie est annoncée pour le le 22 mai 2015. L’album “Liferider” a été produit, mixé et mastérisé par l’ex-Accept Stephan Kaufmann.

Retrouvez Crystal Ball sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Massacre Records met également en ligne une ‘lyric video’ du titre “This Is Who We Are” qui figurera sur “The Valiant Fire”, le second opus de la formation Power Métal Symphonique britannique Damnation Angel. “The Valiant Fire” sera disponible dès le 27 mars prochain.

Retrouvez Damnation Angels sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pour présenter son nouvel album “Imperium I – Im Reich Der Götter”, le ‘one-man-band’ Dark/Gothic Metal allemand Schwarzer Engel propose une pré-écoute du titre “Gott vs. Satan “, en streaming via Youtube, “Imperium I – Im Reich Der Götter” sortira le 24 avril 2015, via Massacre Records.

Retrouvez Schwarzer Engel sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :