Drenge bientôt de retour au Bota

0 Participations

Le printemps s’annonce chargé pour les frangins de Drenge qui viennent tout juste de sortir leur deuxième album et d’entamer une tournée promotionnelle dans leur Angleterre natale. Prochaine étape, quelques dates sélectionnées sur le continent dont la Rotonde du Botanique le 24 avril. “Undertow”, la deuxième plaque d’Eoin et Rory Loveless (cela ne s’invente pas) fait l’unanimité. Aussi bien critique (le NME lui a décerné un 9/10) que commerciale (elle est rentrée directement à la quatorzième position du hit-parade anglais ce dimanche). Davantage épuré, leur son conserve toutefois la rugosité qui fait leur réputation, avec un petit quelque chose en plus.

La clé de cette évolution réside peut-être dans le fait qu’ils ne sont plus seuls. Ils ont en effet engagé un bassiste qui joue sur quelques titres de l’album mais qui, surtout, les accompagne sur scène. On est curieux de voir le résultat et d’évaluer la différence par rapport à leur premier passage voici un peu plus de dix-huit mois au même endroit.


La première partie sera assurée par La Jungle, un duo montois guitare batterie frapadingue qui risque bien de ne pas faire que de la figuration.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :