Le nouvel EP de Loïc Joseph

0 Participations

Loïc Joseph vit à Bruxelles mais est né en Afrique. C’est peut-être pour cette raison qu’il complète volontiers son folk rock alternatif de quelques sonorités sub-sahariennes qui contribuent au charme de sa musique. C’est ce que l’on découvre sur ʺParadesʺ, un EP qui fait suite au premier album de Loïc Joseph, Hellos and goodbyes (2012). Sur cette œuvre de six titres, Loïc Joseph a opéré avec son acolyte musical, Kway, qui collabore avec lui depuis 2012. Les deux garçons se connaissaient déjà depuis l’époque du premier projet math-rock de Loïc Joseph en 2007, Five Minutes To Eat Jack.

Sur ʺParadesʺ, on découvre un folk rock minimaliste au charme évident. Enregistré avec les moyens du bord (deux guitares et un ordinateur), cet EP démontre qu’on peut faire des choses excellentes sans avoir besoin de studios géants avec quarante instruments et autant d’ingénieurs du son. Les chanteurs adoptent des accents aux intonations africaines, tout en conservant une ligne musicale west coast, d’où une originalité convaincante et une sincérité des compositions qui séduit immédiatement.

Bref, Loïc Joseph réalise sur ʺParadesʺ les mêmes performances que sur ʺHellos and goodbyesʺ. Il se produira au Chab de Bruxelles, à quelques pas du Botanique, le 2 juin prochain. De jolis moments musicaux en perspective.

Liste des morceaux du EP :

  1. Taste for pain
  2. Carnaval
  3. All the things
  4. My umbrella
  5. Manila corazon
  6. Combatine

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :