The Vaccines are back

0 Participations

Anormalement discrets depuis fin 2013, les Vaccines sont sur le point de revenir à la charge et de reprendre leur place dans le paysage musical indépendant britannique. “English Graffiti”, leur troisième album, est annoncé pour le 25 mai. Justin Young et ses boys ne nous avaient jusqu’alors pas habitués à une activité aussi calme puisque leur première plaque, “What Did You Expect From The Vaccines?”, est sortie moins d’un an après leur formation. “Come Of Age” a suivi dix-huit mois plus tard, accrochant la première position du UK Top 40 au passage. Entre un agenda des concerts surbooké, ils ont également trouvé le temps d’enregistrer un EP, “Melody Calling”, publié peu après leur dernière visite en date sur le sol belge, au Dour Festival en 2013. Mais depuis, rien ou presque…

La machine s’est donc remise en route avec l’enregistrement de ce nouveau disque baptisé “English Graffiti” et dont la production a été confiée au prolifique Dave Fridmann (The Flaming Lips, Mercury Rev) et à Cole M. Greif-Neill (Ariel Pink, Beck). Une association qui risque de faire des étincelles, dans le bon sens du terme. Un coin du voile a déjà été levé en mars dernier avec un premier single, “Handsome” (dont les vestes en cuir customisées dans la vidéo sont désormais en vente au stand merchandising) alors que le second, “Dream Lover”, a été interprété au Jimmy Fallon Show jeudi dernier.

Si une tournée anglaise vient d’être annoncée pour l’automne, la seule date confirmée en Belgique pour le moment est leur passage au festival Rock Werchter le dimanche 28 juin prochain.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :