Et de trois pour Albert Hammond Jr

0 Participations

Alors que les Strokes ont effectué leur comeback sur scène au Shaky Knees Festival d’Atlanta la semaine dernière, le guitariste Albert Hammond Jr vient d’annoncer la sortie prochaine de son troisième album solo. Baptisé “Momentary Masters”, il sera dans les bacs le 31 juillet et succèdera à “AHJ”, un EP de quatre titres (ou cinq, suivant les formats) publié fin 2013. Contrairement à ce dernier qui avait été distribué par Cult Records (le label de son boss Julian Casablancas), cette nouvelle plaque verra le jour chez Vagrant.

Il a également dévoilé le premier single, “Born Slippy” (qui n’a rien à voir avec le hit d’Underworld sur la BO du film Trainspotting).


Cette annonce ne remet pas en question l’avenir des Strokes qui seraient en train de travailler sur de nouveaux morceaux et qui feront un détour par le festival Primavera à Barcelone fin mai et par le British Summer Time Festival à Hyde Park en juin.

Albert Hammond Jr avait été le premier membre du groupe New Yorkais à se lancer dans un projet parallèle avec “Yours To Keep”, un premier album solo en 2006 suivi de “Como Te Llama?” deux ans plus tard. Il avait notamment assuré la première partie de Coldplay au Sportpaleis en octobre de cette année-là.

Peu après, le batteur Fabrizio Moretti (Little Joy), le guitariste Nick Valensi (Nickel Eye) et le chanteur Julian Casablancas (sous son propre nom dans un premier temps puis avec The Voidz l’an dernier) ont tous enregistré des albums en marge de leur groupe principal.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :