News en vrac : volume 89

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Quelques nouvelles de l’écurie Nuclear Blast pour commencer :

– Le neuvième album studio des industrieux Fear Factory est annoncé pour le 7 août 2015. Intitulé “Genexus” il a été co-produit par Rhys Fulber, Dinoz Cazares et Burton C. Bell et mixé par Andy Sneap.

Symphony X dévoile une lyric-védeo du titre d’ouverture de son nouvel album studio “Undervorld”. La sortie de celui-ci est annoncée pour le 24 juillet prochain.

– Les Hard Rockers Texan de Scorpion Child entrent en studio avec le producteur Chris Smith (The Answer, And You Will Know Us By The Trail Of The Dead) afin de mettre en boite leur second opus. Ils partiront ensuite la route en compagnie du groupe Classic Rock Crobot. La tournée fera un arrêt par la Belgique, le mercredi 2 décembre 2015, au Kreun de Courtrai.

Nuclear Blast est également le label du groupe Death Mélodique suédois Soilwork. Ce dernier vient de donner quelques informations concernant la sortie de son dixième album : il s’intitulera “The Ride Majestic”. Produit par David Castillo (Opeth, Katatonia) et mastérisé par Jens Bogren (Kreator, Amon Amarth, il sortira le 28 août 2015.

Du côté de la concurrence, il y a aussi des nouvelles :

Century Media, par exemple, dévoile le nom de sa dernière signature. Il s’agit du groupe suédois Dead Lord (NDR : précédemment chez High Roller Records) qui publiera un second album intitulé “Heads Held High” en août de cette année. L’opus a été enregistré et produit par Ola Ersfjord (Tribulation, Morbus Chron, Dread Sovereign, etc.) et Nicke Andersson (ex-Entombed, ex-The Hellacopters, Imperial State Electric).
Retrouvez Dead Lord sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Century Media, encore, nous invite à visionner le nouveau clip vidéo du groupe Post-Black Métal américain Vattnet Viskar pour le titre “Impact”. Ce titre est le troisième extrait du prochain album du groupe “Settler” dont la sortie est annoncée pour le 29 juin prochain.

Retrouvez Vattnet Viskar sur la toile : Bandcamp, Facebook.

Chez Napalm Records également on signe de nouveaux talents. Notamment les suédois de Greenleaf. Dans le communiqué de presse, le groupe se dit très honoré d’appartenir à la même écurie que Monster Magnet, My Sleeping Karma, Brant Bjork et John Garcia, ce qui nous donne une petite idée du type de cour dans laquelle il désire jouer. Les détails concernant la prochaine sortie du groupe seront révélés sous peu.
Retrouvez Greenleaf sur la toile : Facebook.

Le groupe Rock/Metal Alternatif islandais Agent Fresco met en ligne le clip vidéo de son tout nouveau single “See Hell” extrait de l’album “Destrier” qui sortira le 7 août 2015 via Long Branch Records / SPV. Nos lectrices apprécieront sans doute la prestation de l’acteur islandais Arnar Dan Kristjánsson qui s’affiche en sous-vêtements sur toute la durée du clip. Nous songeons sérieusement, quant à nous, à nous reconvertir au Hip Hop, un genre musical qui propose une image beaucoup moins sexiste du corps masculin. Non à l’homme objet ! Merde !

Retrouvez Agent Fresco sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nightmare Records, quant à lui, nous invite à découvrir un preview du nouvel album conceptuel du groupe progressif Exxiles sur lequel apparaissent en invités des membres de Symphony X, Savatage, Trans-Siberian Orchestra, Circle II Circle, Communic, Circus Maximus, Stream of Passion, Revolution Renaissance et Spiral Architect. Intitulé “Oblivion”, l’album est sorti ce 26 mai 2015.

Retrouvez Exxiles sur la toile : Facebook.

Le groupe parisien Elyose vient de mettre en ligne un clip vidéo du titre “Rédemption” extrait de son deuxième album “Ipso Facto” dont la sortie est prévue pour le 15 juin prochain.

Retrouvez Elyose sur la toile : Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :