ArticlesInterviewsNews

No Compromise Metal Fest 3 : l’interview découverte de Hellsword

0 Shares


Le samedi 3 octobre prochain Hellsword investira la Taverne du Théâtre de La Louvière pour donner une leçon de blasphèmes slovènes au public du No Compromise Metal Fest ! À vos crucifix ! MiB : Pouvez-vous présenter Hellsword aux lecteurs de Music In Belgium ?

Hellsword : Nous sommes juste une bande de mecs qui aiment jouer du Black et du Speed Métal Old School. Nous venons de Ljubljana en Slovénie




MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Hellsword : Pour l’essentiel, nous jouons une variante maléfique du Speed Métal !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Hellsword ?

Hellsword : C’est un nom que nous avons inventé. C’est un peu un hommage à Hellhammer. Et puis, il n’était pas encore utilisé par un autre groupe !

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Hellsword : Nos influences musicales sont essentiellement le Black Métal Old School, le Métal extrême et le Hardcore/Punk des eighties. Nous nous inspirons aussi des classiques comme Judas Priest ou Iron Maiden. Quant à l’inspiration de nos lyrics : tu ne peux pas vraiment te tromper si tu penses ‘blasphème’ et ‘destruction’ !

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Hellsword n’aurait pas vraiment été la même ?




Hellsword :

  1. Venom : “Welcome To Hell”
  2. Celtic Frost : “Morbid Tales”
  3. Bathory : “Bathory”
  4. Motörhead : “Iron Fist”
  5. Bulldozer : “The Day Of Wrath”

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Hellsword : Plus ‘underground’ que nous, tu es mort ! Nous n’avons même pas de label ! Pour parler plus sérieusement : oui, nous nous considérons comme un groupe underground. Le genre de musique ne jouons n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus ‘mainstream’, pas plus que la musique que nous aimons, d’ailleurs ! Être underground ou devoir le rester absolument, ce n’est pas vraiment la question. Créer la musique que tu aimes et ne pas le faire pour le profit ou la popularité, c’est ça l’important. Et, sacrifier de jeunes agneaux pour la gloire du Seigneur Noir, ça aussi, c’est important ! (rires).

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe slovène ?

Hellsword : Nous ne sommes pas vraiment parvenus à choisir LE meilleur groupe, donc, voici quelques très bons groupes slovènes : Eruption, Mist, Teleport et Vigilance.

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Hellsword ?

Hellsword : Nous préférons les copies ‘physiques’. Nos écoutons nos albums préférés sur vinyle, les autres sur CD. C’est toujours bien d’avoir un livret à regarder lorsque tu écoutes de la musique et aussi d’avoir une pochette/un boitier avec un artwork cool pour pouvoir le ranger sur ton étagère ! En ce qui concerne Hellsword, nous n’avons que des CD pour l’instant, mais nous avons bien l’intention de sortir un vinyle à un moment ou un autre !

MiB : A défaut de vinyle, vous invitons à écouter le titre “Evil’s Rebirth” extrait de la démo “Blasphemy Unchained” sortie en 2011.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Hellsword : Nous avons eu notre part d’excellents et de mauvais concerts, mais, à part les énormes quantités d’alcool que nous avons ingurgitées, il ne s’est rien passé d’assez remarquable pour être mentionné. Peut-peut être s’est-il passé des choses terribles, mais nous ne nous en souvenons plus (rires).

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Hellsword : En voilà une question bizarre ! Peut-être GG Allin (NDR : un chanteur punk-hardcore américain connu pour ses performances extrêmes et décédé d’une overdose d’héroïne à l’âge de 36 ans). Vivre vite et mourir vite !

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Hellsword : Composer du nouveau matériel et enregistrer un album courant 2016. Vous pouvez vous attendre à quelques nouvelles chansons, au No Compromise !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Hellsword : Nous marrer, rencontrer de nouveaux amis, boire quelques bières belges et, bien sur, donner un concert épatant !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Hellsword live ?

Hellsword : Du blasphème !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Hellsword : Pas vraiment !

Tous les détails concernant la prestation de Hellsword sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Hellsword sur la toile :
Facebook
,
Bandcamp

Retrouvez ici notre interview découverte de
Blizzen
(Allemagne).




Important : Christine et David ont besoin de votre soutien afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’organisation du No Compromise Metal Fest. Le moyen le plus facile dont vous disposez pour les aider est d’acheter votre entrée en prévente ! Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : perseverance@scarlet.be (NDR : tous les détails sont dans la section ‘infos pratiques’ du
site
.

Ceci a également quelques avantages non négligeables pour vous :
– Vous ne payez que 15,00 EUR au lieu des 18,00 EUR qui seront demandés le jour même à l’entrée.
– Vous avez l’assurance de pouvoir assister au festival (le nombre de places disponibles dans la Taverne du Théâtre est limité).

Laisser un commentaire

Music In Belgium