Premier EP pour Days Of Samara

0 Participations

Days of Samara nous vient d’Arlon. Le groupe fut formé en 2012 après la dissolution de The Straws. Le trio initial est composé de Ollie Day, Jérôme Champagne et ReNo Mellow, auxquels viennent s’ajouter Alwin Depauw ainsi que la chanteuse Laura Hennico. Musicalement, le groupe évolue dans un domaine tout à fait différent, puisqu’il prend la direction d’un rock/métal mélodique avec un chant plus pop.

Signalons tout d’abord que les arrangements et la production sont au top ; ReNo (batterie et growls) étant un spécialiste en la matière. L’intro instrumentale “Hidden Moonlight” donne un avant-goût bien savoureux avant l’enchainement sur “Secret Side”, savant mélange de rythmiques au rouleau-compresseur, de riffs acérés, et de mélodies très accessibles portées par un chant limpide.

“A Brand New Life” et “Lost Inside” suivent la même ligne qualitative. On sent que le groupe a du potentiel, et pas qu’un peu. Au niveau des compos, la qualité suit également et rien ne semblent redondant. En témoigne notamment l’excellente ballade “In Memory” ou encore des titres plus varié comme “Stay” ou l’excellent “Last Train.

J’accroche moins sur “Sweet Nightmare”, mais on sent néanmoins que ce sera l’un des titres phares sur scène.

En résumé, voici un excellent premier EP pour un groupe qui n’a absolument rien à envier à des formations établies de longue date. À suivre donc, car il y a du bon, et même de l’excellent !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :