Les Strypes grandissent

0 Participations

Vous rappelez-vous des Strypes, ces jeunes prodiges irlandais biberonnés au son du rhythm ‘n’ blues du début des Rolling Stones ? Ils sont sur le point de revenir, mais pas nécessairement là où on les attend… Le quatuor originaire de Cavan sortira en effet son deuxième album le 24 juillet prochain. Intitulé “Little Victories”, il ne fera pas que la part belle aux instruments vintage. Ceci dit, ceux qui se sont enthousiasmés lors de leurs nombreux passages en Belgique se rassurent, ils sont loin d’avoir renié leurs origines ou d’avoir engagé un producteur à la mode dans le but de sonner plus moderne.

Les deux titres déjà disponibles (“Scumbag City” et “Get Into It”) laissent entrevoir une évolution plutôt qu’une révolution. En affutant les riffs de guitare tout en peaufinant leur manière de composer, ils maintiennent un style volontairement désuet qui lorgne furieusement vers les Arctic Monkeys (pour qui ils avaient ouvert à Forest National en novembre 2013).

Si leur visite au Dour Festival le dimanche 19 juillet leur permettra de dévoiler en primeur quelques extraits de cette nouvelle plaque, c’est à l’AB Box le 21 octobre qu’ils devraient célébrer en grande pompe une nouvelle étape de leur jeune carrière. Reste à voir si les leaders Ross Farrelly et Josh McClorey adopteront sur scène une attitude moins insupportable que lors de leur visite à Werchter et au Pukkelpop l’an dernier.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :