Jack White déterre The Dead Weather

0 Participations

On le sait, Jack White n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. À peine la tournée en support de son deuxième album solo terminée qu’il annonce la suite de ses aventures avec un de ses nombreux projets parallèles, The Dead Weather. Cela fait toutefois un moment que le supergroupe qu’il forme avec Alison Mosshart (The Kills), Dean Fertita (Queens Of The Stone Age) et Jack Lawrence (The Greenhornes) préparait ce retour. De nouveaux titres avaient notamment vu le jour en 45 tours ces deux dernières années (l’obsession de Jack White pour le vinyle n’est plus à démontrer).

On connaît désormais le titre du nouvel album du quatuor qui avait publié ses deux premières plaques en moins de douze mois. “Dodge & Burn” succèdera donc à “Sea Of Cowards”, plus de cinq ans après la sortie de ce dernier. Il verra bien évidemment le jour sur le label de Jack White, Third Man Records. Outre les titres se trouvant sur les singles précités (dans des versions remixées, même si le terme est mal choisi lorsque l’on parle de l’ex tête pensante des White Stripes), il comprendra huit nouvelles compositions qui ont été enregistrées à Nashville.

“Dodge & Burn” sera dans les bacs en septembre mais les fans devront s’en contenter car aucune tournée n’est prévue en support. Peu étonnant vu l’annonce de Jack White affirmant qu’il souhaitait ne plus se produire en concert. Son dernier show date du 26 avril dernier à Fargo dans le Dakota du Nord, le seul état américain dans lequel il n’avait jamais joué.

Entre-temps, il a notamment participé au lancement de la plateforme musicale Tidal aux côtés de quinze groupes et artistes de premier plan parmi lesquels Jay-Z, Coldplay et Arcade Fire.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :