The Maccabees, un retour presqu’inespéré

0 Participations

On les avait presqu’oubliés mais les Maccabees sont toujours bel et bien là. Ils se préparent même à revenir sur le devant de la scène avec un nouvel album qui pourrait bien les propulser dans la cour des grands. “Marks To Prove It”, le quatrième opus du groupe londonien, sera dans les bacs le 31 juillet prochain. Enregistré intégralement dans leur studio d’Elephant & Castle au sud de la capitale anglaise et produit par le guitariste Hugo White, il a pourtant failli ne jamais voir la lumière du jour.

Après avoir tourné abondamment l’excellent “Given To The Wild” et au moment d’entamer les fondations de son successeur, ils ne parvenaient en effet pas à transformer leurs idées en compositions structurées, malgré des heures et des heures d’enregistrement. Suivra une longue période de doute qui, selon leurs dires, aurait pu mettre à mal l’existence même du groupe.

Le déclic viendra avec “Spit It Out”, un titre atmosphérique et intense dont ils sont particulièrement fiers. Une ligne directrice enfin trouvée, ils se sont imposés une organisation stricte qui les a vus travailler d’arrache-pied plus de douze heures par jour, s’octroyant uniquement les week-ends de relâche. Une méthode qui a porté ses fruits, à l’écoute des premières mesures dévoilées de “Marks To Prove It”.

Le groupe viendra le présenter en primeur au Pukkelpop le samedi 22 août prochain. Leur retour en salle aura lieu quant à lui le mercredi 27 janvier 2016 à l’Ancienne Belgique, où ils avaient déjà joué en novembre 2012.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :