No Compromise Metal Fest 3 : l’interview découverte de Warhammer

0 Participations


Continuons notre tour d’horizon des formations qui incendieront les planches du No Compromise Metal Fest de la Louvière le 3 octobre prochain avec le gang allemand Warhammer qui nous est présenté par son vocaliste Volker Frerich. MiB : Pouvez-vous présenter Warhammer aux lecteurs de Music in Belgium ?

Warhammer : Nous avons démarré sous le nom de Triumph Of Death en 1994. Notre but était – et a toujours été depuis lors – de prendre en charge l’héritage laissé par le groupe éphémère que fut Hellhammer. Pas en tant que ‘cover band’, mais avec nos propres chansons.




MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Warhammer : Notre musique est simpliste, brute, agressive et directe.

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Warhammer ?

Warhammer : Lorsque nous avons décidé de laisser tomber le nom Triumph Of Death, j’ai voulu que notre nouveau patronyme rappelle clairement celui de notre source d’inspiration originale. Donc, j’ai expérimenté des choses avec ‘hammer’ et j’ai aimé la sonorité du mot ‘Warhammer’.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Warhammer : Je crois avoir répondu au sujet de nos influences musicales dans la première question. Tout peut influencer les thèmes de nos lyrics : les films, les sujets occultes, les pensées que nous pouvons avoir à propos de la force négative de la religion et, le groupe Hellhammer lui-même, bien sûr !

MiB : Écoutons “Total Maniac”, un titre extrait de votre album “No Beast So Fierce” sorti en 2009


MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Warhammer n’aurait pas vraiment été la même ?

Warhammer : La base de notre musique est Hellhammer et ses enregistrements. Je pourrais conseiller un excellent disque pour celles et ceux qui sont intéressés par quelque chose qui sonne comme Hellhammer. C’est l’EP “Who’ll Survive” du groupe Crude S.S.. Ce n’est pas un groupe Metal, mais vous serez agréablement surpris lorsque vous découvrirez les similitudes entre les deux groupes !

MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Warhammer : Oui, clairement, nous sommes un groupe underground. Mais il est absurde de vouloir qu’un groupe reste underground. Si des groupes tels qu’Iron Maiden ou Judas Priest ont la possibilité et des chansons qui leur permettent de se faire connaitre des foules, il seraient stupides de vouloir rester underground.

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe allemand ?

Warhammer : Difficile ! Je pense que je ne peux pas te répondre avec un seul groupe ! Je préfère te donner le titre des trois albums que je considère comme les meilleures sorties allemandes :

  1. Running Wild : “Gates Of Purgatory”
  2. Living Death : “Vengeance Of Hell”
  3. Destruction : “Infernal Overkill”

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Warhammer ?

Warhammer : Personnellement, je préfère le CD. Warhammer est un groupe ‘Old School’ et nous savons que les Metal Maniacs veulent écouter notre musique sur vinyle. C’est pourquoi nous nous assurons toujours que notre musiques sortent également sous ce format.




MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Warhammer : Notre meilleur souvenir, c’est notre tournée au Brésil. Nous avons passé un excellent moment là-bas. Le pire, c’était les disputes en studio lors de l’enregistrement de l’album “Curse Of The Absolute Eclipse”.

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Warhammer : Je ne pense jamais à des choses aussi théoriques. ‘Quelle personne pourrais-je être’ ? ‘À quelle époque aimerais-je vivre’ ? Ce genre de choses ne m’intéresse pas.

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Warhammer : La sortie d’un nouvel album est planifiée pour 2016. J’aimerais tourner dans quelques pays où nous n’avons jamais mis les pied jusqu’ici, comme les États-Unis, par exemple. J’ai quelques bons contacts là-bas et j’espère pouvoir arranger quelque chose.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Warhammer : Ce que j’attend de n’importe quel concert : que les gens soient dans notre trip, qu’il thrashent et qu’ils déchirent !




MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Warhammer live ?

Warhammer : Énormément d’énergie sur scène ! Nous ne sommes pas le genre de groupe à faire du surplace, comme c’est le cas de beaucoup de groupes actuels.

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Warhammer : Pas vraiment, non. Nous sommes impatient de venir passer un bon moment au No Compromise Metal Fest 3 !

Tous les détails concernant la prestation de Warhammer sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Warhammer sur la toile :
Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Blizzen
(Allemagne),
Hellsword
(Slovénie),
Trial
(Suède),
Electric Shock
(France) et
Blackowl
(France).




Important : Christine et David ont besoin de votre soutien afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’organisation du No Compromise Metal Fest. Le moyen le plus facile dont vous disposez pour les aider est d’acheter votre entrée en prévente ! Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : perseverance@scarlet.be (NDR : tous les détails sont dans la section ‘infos pratiques’ du
site
.

Ceci a également quelques avantages non négligeables pour vous :
– Vous ne payez que 15,00 EUR au lieu des 18,00 EUR qui seront demandés le jour même à l’entrée.
– Vous avez l’assurance de pouvoir assister au festival (le nombre de places disponibles dans la Taverne du Théâtre est limité).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :