News en vrac : volume 107

0 Participations

Les communiqués de presse Métal et Hard Rock reçus au durant notre semaine de repos et décortiqués pour vous en quelques lignes. Une mauvaise nouvelle pour commencer : Hydra Productions annonce la cessation (temporaire?) de ses activités et, de ce fait, l’annulation pure et simple du festival Secrets Of Metal qui devait se tenir les 25,26 et 27 septembre prochains à la Salle De Dreef de Vorselaar et qui devait réunir des formations aussi prestigieuses que Brainstorm, Hell ou Freedom Call pour ne citer que les têtes d’affiche.

Once Human, le nouveau groupe de Logan Mader (l’ex-guitariste de Machine Head et Soulfly) se prépare à publier son premier album. Intitulé “The Life I Remember”, l’album sera disponible dès le 4 septembre via earMUSIC. Une lyric vidéo du titre “Terminal” est en ligne :

Retrouvez Once Human sur la toile : Facebook.

“Dreamcrash” le premier album de la formation scandinave Grave Pleasures (ex-Beastmilk) sortira le 2 octobre prochain chez Columbia/Sony Music. Le groupe nous invite à en découvrir un extrait intitulé “Crying Wolves” :

Retrouvez Grave Pleasures sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le légendaire Michael Monroe (ex-Hanoi Rocks annonce un nouvel album intitulé “Blackout States” (NDR : sortie le 16 octobre chez Spinefarm Records) et une tournée européenne qui s’arrêtera en Belgique, au Kreun de Courtrai le 18 octobre. Fans de Rock’n’Roll, à vos agendas.
Retrouvez Michael Monroe sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Dans un style ‘légèrement’ plus brutal, Metal Blade Records présente “The Red Planet”, le nouveau clip de la formation Technical Death Metal néerlandaise Apophys (NDR : avec des membres de God Dethroned, Prostitute Disfigurement, Detonation et Toxocara). “The Red Planet” est extrait de l’album “Prime Incursion” sorti en avril dernier sur le label américain.

Retrouvez Apophys sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Sixx:AM annonce un retrour en force pour 2016 avec pas moins de deux albums et une tournée mondiale. Le trio constitué par Nikki Sixx (basse, Mötley Crüe), DJ Ashba (guitare, Guns N’Roses) et James Michael (chant) nous explique tout cela, en détail, dans une vidéo postée sur Facebook :

Retrouvez Sixx:AM sur la toile : Site Officiel, Facebook.

En panne de Thrash ‘Old School’ ? Pas de panique, nous vous invitons à faire le plein d’Essence. “Prime”, le nouvel opus de la formation danoise sera disponible dès le 2 octobre chez Spinefarm Records. La lyric vidéo du titre “No Sleep ‘Till Def” est visible ici :


Retrouvez Essence sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pendant ce temps, chez les teutons d’Alpha Tiger, la quête du nouveau vocaliste touche à sa fin. La formation Power Metal et son label SPV/Steamhammer nous invitent à découvrir le timbre vocal de l’heureux élu : Benjamin Jaino

Retrouvez Alpha Tiger sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Après leur excellent Hard Rock’n’Roll de 2003, les Hard Rockers argentins de 42 Decibels remettent le couvert et annonce un nouvel opus chez SPV / Steamhammer records. Intitulé “Rolling In Town”, l’album sera disponible dès le 18 septembre.
Retrouvez 42 Decibels sur la toile : Facebook.

SPV/Steamhammer en profite également pour nous présenter “Berlin Model 32”, la dernière lyric vidéo du gang Hard Rock suédois Black Trip. Le titre apparaitra sur l’album “Shadowline” dont la sortie est annoncée pour le 28 août. Le groupe se produira en Belgique, le 27 septembre prochain, dans le cadre du Secrets Of Metal Festival de Vorselaar.

Retrouvez Black Trip sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Nature Of War” est le titre du nouveau clip vidéo de la formation Black Métal symphonique marseillaise Blazing War Machine. À consommer sans modération.

Retrouvez Blazing War Machine sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les labels Spinefarm Records et Search And Destroy mettent leurs efforts en commun dans le cadre de la promotion d’un nouveau trio britannique appelé Black Foxxes. Les deux labels semblent très excités par cette signature et annoncent – sans donner plus de détails – un premier album qui, selon eux, devrait être franchement spécial. En attendant de pouvoir vérifier leurs dires, contentons nous de visionner “River”, un extrait de leur premier EP “Pines” sorti en novembre 2014 :

Retrouvez Black Foxxes sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Rock parisien Flown sort un album intitulé “Make Believe” ainsi qu’une vidéo du titre “Headlight”.

Retrouvez Flown sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records dévoile quelques détails sur le prochain opus de Draconian. Le nouvel album de la formation Doom Gothique suédoise s’intitulera “Sovran” et sortira le 30 octobre. Le frontman Anders Jacobsson y sera accompagné par une nouvelle chanteuse appelée Heike Langhans.
Retrouvez Draconian sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Chez Napalm également, nouvelle vidéo intitulée “El Pueblo Unido” pour les étranges ‘turbo polka rockers’ russes de Russkaja. Ce titre figurera sur l’album “Peace Love & Russian Roll” qui sortira le 31 juillet prochain.

Retrouvez Russkaja sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Toujours chez Napalm, un clip vidéo pour le titre “Like Red Foam (The Great Storm)”
extrait de “The Boats Of The Glen Carrig”, le nouvel opus des teutons plombés et funéraires d’Ahab. Sortie prévue le 28 août !

Retrouvez Ahab sur la toile : Site Officiel, Facebook.

D’autres news, d’ici peu, dans notre numéro 108.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :