News en vrac : volume 108

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Découvrez la nouvelle vidéo des métallurgistes contemporains russes de Grenouer avec la plage éponyme de leur opus “Unwanted Today” sorti le 19 mars dernier sur le label belge Mausoleum Records :

Retrouvez Grenouer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Metal Blade Records annonce une signature avec l’excellente formation Métal Progressive Redemption. Le groupe, constitué de Nick van Dyk (guitares, claviers), Ray Alder (NDR : le vocaliste de Fates Warning), Sean Andrew (basse), Chris Quirarte (batterie), est temporairement privé de son guitariste fondateur Bernie Versailles (Agent Steel), qui se remet doucement d’une rupture d’anévrisme subie en octobre dernier. De nouveaux détails concernant la sortie du successeur de l’album “This Mortal Coil” de 2011 devraient être révélés sou peu.
Retrouvez Redemption sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Autre actualité concernant Ray Adler : Metal Blade Records se prépare a rééditer le classique “A Pleasant Shade of Gray” publié en 1997 par Fates Warning en version ‘Deluxe’ 3 CD+DVD. Le premier CD reprendra l’album original, le second l’album en version live enregistré durant la tournée européenne 1998 (+ le soundcheck avec une reprise du classique “We Only Say Goodbye” des Scorpions). Le troisième CD est constitué de versions démos datant de la pré-production de l’album. Le DVD reprendra deux représentations live complètes de l’opus. La première est une version ‘améliorée’ de la VHS sortie en 1998, la seconde un enregistrement d’un concert donné au Whiskey d’Hollywoood en 1999. Cette sortie est annoncée pour le 2 octobre.
Retrouvez Fates Warning sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Breakout” est le titre du premier album de la formation ‘Métal Moderne Mélodique’ autrichienne Crossing Edge. Il sortira chez Massacre Records le 21 août 2015. Un clip vidéo du titre “Part Of Me” est déjà en ligne :

Retrouvez Crossing Edge sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Chez Massacre encore, la formation Gothique Teutonne Eisregen dévoile les détails de son onzième album. Celui-ci s’intitulera “Marschmusik” et sera disponible sous divers formats, dont un digipak édition limitée et un box métal édition limitée ainsi qu’un double LP numéroté. Sortie annoncée : 14 août 2015.
Retrouvez Eisregen sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Massacre annonce également la réédition de “The Apparition” et “Doomsday For The Heretic”, les deux premiers opus de la formation Heavy Métal allemande Metal Inquisitor sortis respectivement en 2002 et en 2005. Les deux albums seront disponibles à partir du 14 août. Les amateurs de Heavy Metal old school peuvent patienter jusque là en regardant une vidéo live du titre “My Sacrifice” enregistrée au Headbanger’s Open Air de 2003 :

Retrouvez Metal Inquisitor sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Metalcore américain Atreyu annonce un nouvel album intitulé “Long Live” pour le 18 septembre prochain. Que les fans du groupe se rassurent, il sera identique à ses prédécesseur, si l’on en juge par le le clip vidéo de la plage éponyme :

Retrouvez Atreyu sur la toile (ou pas) : Site Officiel, Facebook.

Rien de tel, pour se décrasser les oreilles après cela, qu’un petit Rock’n’roll sur-vitaminé signé Danko Jones. Le clip du titre “The Twisting Knife” a été tourné cette année au Graspop de Dessel :

Retrouvez Danko Jones sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records présente “Mastermind ’69”, un premier extrait de “Cobras and Fire (The Mastermind Redux)”, le prochain album ultra-psychédélique de Monster Magnet dont la sortie est arrêtée au 9 octobre prochain.

Retrouvez Monster Magnet sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Thrash autrichien Mosfet nous invite à découvrir “Sexbot”, un premier extrait de son troisième opus “Screwing The Devil” dont la sortie est annoncée pour le 18 septembre 2015.

Retrouvez Mosfet sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :