ArticlesCD/DVD

Un album solo posthume pour Kurt Cobain

0 Shares

Plus de vingt ans après sa disparition, un album solo de Kurt Cobain va voir le jour pour coïncider avec la sortie officielle en DVD de “Montage Of Heck”, le biopic que lui a consacré Brett Morgen. Tous deux prévus pour une publication le 6 novembre prochain, le disque sortira sous le nom du leader de Nirvana plutôt que d’être présenté comme la bande originale du documentaire. Et pour cause, il contiendra, en plus des compositions sélectionnées par le réalisateur américain après un minutieux travail de recherches dans les archives de la famille Cobain, une série d’enregistrements inédits, dont certains pourraient surprendre.

La nouvelle version du film inclura d’ailleurs une démo exclusive qui semble avoir été enregistrée en 1991 et dans laquelle Kurt Cobain chante avec une voix de falsetto, à la manière de Brian Wilson. D’une manière générale, d’après Brett Morgen, la sélection des morceaux pour le disque en question permet de percevoir la sensibilité du chanteur, via ses textes et le timbre de sa voix.

Devenu une icône rock depuis la découverte de son corps sans vie le 8 avril 1994, l’artiste n’a cessé de fasciner des hordes de fans qui se renouvellent sans cesse, à l’instar de Jim Morrison et de Ian Curtis. Montage Of Heck lui rend un bien bel hommage.

Laisser un commentaire

Music In Belgium