Spirit of 66, programme de septembre 2015

0 Participations

Comme chaque année et après la Fiesta City, le mois de septembre reste synonyme de retour aux choses sérieuses concernant le planning des concerts qui vous sera proposé. 2015 ne déroge pas à la règle avec effectivement le retour de quelques grandes pointures comme RPWL, The Delta Saints ou Spock’s Beard ! C’est aussi le moment de faire découvrir d’autres groupes qui ont déjà de la bouteille, voire de nouvelles découvertes qui pourraient bien nous surprendre ! A l’image des Suédois de Tad Morose et Silent Call, qui nous offriront une soirée dédiée au “Power Prog Metal” où l’auditoire présent, devrait en toute logique être booster par un Heavy-Metal tonitruant. Notons aussi une vraie découverte, avec la venue de la féline Divinity Roxx, qui n’est autre que la bassiste de Beyonce ! Et oui, j’ai bel et bien cité la célèbre chanteuse de R&B, pop et soul, vous ne rêvez pas. La belle tigresse Divinity Roxx passe donc par chez nous avec un projet de “Metal-Hiphop” où, l’on retrouve le guitariste des Foo Fighters et le batteur Stacey Lamont (Snoop Dog, Mariah Carey, Stevie Wonder…). Une soirée qui promet d’être explosive !

Divinity Roxx

Que dire d’autre sinon que les Américains de Spock’s Beard, entrainent dans leur sillage deux jeunes formations très prometteuses. En effet les Anglais de Synaesthesia et les Hongrois de Special Providence, accompagnent notre grosse pointure sur l’ensemble de la tournée européenne. Si le premier groupe nous propose un neo-progressif mélodique et souvent aérien, les musiciens venus de l’Est nous offre un rock progressif instrumental plutôt pêchu et accrocheur. Voilà bien deux groupes à découvrir de toute urgence et pour cela, je vous glisse sous le manteau les sites officiels des deux bands :

Synaesthesia

Special Providence

Il me reste à vous préciser que le show des Allemands de RPWL, nous fera revivre le premier concept du grand Pink Floyd. Rassurons les puristes, cet évènement fera bientôt l’objet d’un article spécifique.

Voilà encore un beau travail de programmation de notre ami Francis, que je vous invite à retrouver sur son site :

Spirit of 66

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :