News en vrac : volume 113

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Le label Jolly Roger Records annonce deux rééditions officielles pour la formation Métal Progressive culte italienne Memento Walz. Les ressorties officielles du premier album “Division By Zero” sorti en autoproduction en 2013 et de l’EP “Antithesis Of Time” de 2010 seront disponibles dès le 5 octobre prochain. Le label met en ligne un clip vidéo du titre “Omicron” qui ouvre l’opus de 2013.

Retrouvez Memento Walz sur la toile : Site Officiel, Facebook.

En attendant la chronique de son album “Screwing The Devil” signée par notre ami François Becquart, le groupe Thrash Métal autrichien Mosfet vous invite à en découvrir un teaser.

Retrouvez Mosfet sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Music Theories Recordings/Mascot Label Group annonce une signature avec le groupe Metal Progressif australien Teramaze. “Her Halo”, le cinquième opus
du quatuor de Melbourne s’écoulera sous les comptoirs des dealers de musique dès le 30 octobre 2015. Les accros peuvent déjà goûter au trailer ici :


Retrouvez Teramaze sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Death Mélodique parisien T.A.N.K. (Think Of A New Kind) nous invite à visionner une lyric vidéo du titre “From The Straight And Narrow” qui figurera sur l’album “Symbiosis” (sortie le 21 septembre chez Symbol Music).

Retrouvez T.A.N.K. sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pendant ce temps, chez Nightmare Records, on prépare activement la sortie du second opus de la formation Melodic / Power / Progressive / Thrash Metal américaine (excusez du peu) Chaos Frame. Il faudra encore attendre jusqu’au 4 septembre pour se procurer l’album “Paths To Exile” et profiter pleinement de ce Melodic / Power / Progressive / Thrash Metal. Pour la lyric video du titre “Paper Sun”, par contre, c’est tout de suite et ici :


Retrouvez Chaos Frame sur la toile : Facebook.

“Untouchables” est le titre de la nouvelle vidéo des Danois d’Essence. Cette chanson, sur laquelle les (ex?)thrashers opèrent un étonnant virage ‘Punk Pop’, est extraite de l’album “Prime” attendu chez Spinefarm Records pour le 2 octobre prochain.

Retrouvez Essence sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La formation Post Hardcore/Alternative Metal américaine Escape The Fate annonce un album intitulé “Hate Me” pour le 30 octobre 2015 ainsi qu’une tournée européenne pour début 2016. Amusant hasard du calendrier, le ‘Hate Me’ tour s’arrêtera en Belgique (au Muziekodroom d’Hasselt) le 14 février 2016. Tant de haine, le jour de la fête des Amoureux ? On n’échappe décidément pas au destin !
Retrouvez Escape The Fate sur la toile : Site Officiel, Facebook.

W.A.S.P. et Napalm Records laissent filtrer un premier extrait de l’album Golgotha. En attendant cette nouvelle plaque, dont la sortie est repoussée au le 9 octobre, découvrons donc “Last Runaway” :

Retrouvez W.A.S.P sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Puisque nous sommes chez Napalm, profitons en pour prendre quelques nouvelles de Gloryhammer. La formation Power Metal Symphonique écossaise (NDR : au sein de laquelle sévit l’hilarant Christopher Bowes d’Alestorm) se prépare à nous servir un second opus intitulé “Space 1992 : Rise Of The Chaos Wizards”. Avant d’en découvrir un extrait intitulé “The Universe Is On Fire”, nous vous rappelons que le groupe se produira au Biebob de Vosselaar le 4 novembre 2015 en support de Stratovarius.

Retrouvez Gloryhammer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Steamhammer/SPV, quant à lui, nous présente la nouvelle vidéo du groupe Rock’n’Metal Alternatif Allemand Gloomball. “Blood Red World” est une chanson qui a quelque chose à dire, affirme le communiqué de presse en nous réchauffant un vieux débat sur les inégalité, la guerre, la famine et la religion. Pas sur qu’il y ait encore quelqu’un pour l’écouter !

Retrouvez Gloomball sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Retour de l’atypique trio Londonien Vōdūn avec une vidéo animée du single “Minos Army”. Intéressés par les rituels vaudou et les guerres tribales sur fond de Rock Heavy / Stoner / Psychédélique ? C’est ici que cela se passe :


Retrouvez Vōdūn sur la toile : Site Officiel, Bandcamp, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :