L’avenir de Bat For Lashes

0 Participations

Natasha Khan alias Bat For Lashes vient d’annoncer la suite des aventures discographiques de son groupe. Mais également sa participation à un projet parallèle pour le moins original. Si le successeur de l’excellent “The Haunted Man” (2012) ne devrait pas arriver avant le printemps 2016, sa collaboration avec les musiciens de Toy et du producteur Dan Carey, curieusement baptisée Sexwitch, se concrétisera bien plus tôt. En effet, le premier album éponyme du nouveau groupe sera déjà dans les bacs le 25 septembre prochain.

Il contiendra six reprises de chansons traditionnelles issues de différents pays (l’Iran, le Maroc, la Thaïlande et les Etats-Unis). Chaque titre aurait été enregistré en une prise, laissant un maximum de place à la spontanéité.


Connaissant l’intérêt de la chanteuse pour les musiques du monde, ce projet devrait lui permettre d’explorer davantage en profondeur des sonorités qui jalonnent ses disques. En revanche, pour les bonhommes de Toy, davantage axés sur un son psyché, on a un peu plus de mal à cerner la démarche. Ceci dit, cette collaboration leur permettra peut-être de rebondir après la semi-déception de leur deuxième album, “Join The Dots”.

Laisser un commentaire

Music In Belgium
%d blogueurs aiment cette page :