Solidarité Hämmerhead / Speed Queen : lorsque la scène Metal belge se serre les coudes

0 Participations

Sillonner l’Europe pour donner quelques concerts et se faire voler tout ce que l’on possède (matériel, instruments, vêtements, argent, etc.) : c’est le cauchemar auquel viennent d’être confrontés les groupes Heavy/Thrash Metal belges Speed Queen et Hämmerhead. 30.000 euros de pertes au total, un désastre insurmontable pour ces jeunes formations talentueuses. Insurmontable ? C’est compter sans la solidarité de la communauté métallique belge ! 27 août, les Thrashers anversois d’Hämmerhead et la formation Heavy/Speed Metal limbourgoise Speed Queen unissent leurs forces afin de se lancer dans une mini-tournée européenne (3 dates en Suisse et en Italie). Le 30 août, après un concert donné à Milan, le van contenant tout le matériel des deux groupes est fracturé. Les voleurs emportent tout : instruments, amplis, câbles, argent et vêtements. Les pertes financières sont estimées à 30.000 EUR. Les musiciens des deux groupes sont toujours étudiants et il leur sera financièrement impossible d’acquérir du nouveau matériel.

C’est pourquoi la communauté Metal belge se mobilise. Jason Bond, le guitariste de la formation Thrash Metal Bloodrocuted est le premier à réagir. Aidé par la Maison de Jeunes JH Babylon de Westmalle (NDR : patrie de la trappiste du même nom située en région anversoise) il organise un concert de soutien destiné à réunir un maximum de fonds pour venir en aide aux deux groupes.

Ce concert aura lieu le samedi 5 décembre (dès 16H) à la JH Babylon (Sint Jozeflei 26, 2390 Westmalle, Antwerpen, Belgium). L’affiche est toujours en construction.
L’event facebook Benefiet ten voordele van Hämmerhead en Speed Queen (NDR : action de soutien pour Hämmerhead et Speed Queen) dévoile les noms des premiers groupes qui ont proposé leur aide : Turbowarrior Of Steel, Lethal Injury, Mästürbätör, Incinerate Antwerp, Cizin, Malism, Witch Trail et Bloodrocuted.

L’entrée du concert est fixée à 5,00 EUR. L’organisation signale que les donations libres sont également acceptées.

Au nombre des nombreux commentaires qui ont déjà été ajoutés à l’event facebook, on peut, entre autres, découvrir celui d’un Magasin d’instruments de musique de Ninove qui offre une réduction de 10% sur tout le matériel aux musiciens d’Hämmerhead et Speed Queen, ainsi que celui de David et Christine, les organisateurs du No Compromise Metal Fest de La Louvière (NDR : où Hämmerhead s’est produit en 2013) qui proposent leur aide et leur soutien !

N’hésitez pas à relayer l’information sur vos propres réseaux !

Si vous ne connaissez pas encore Speed Queen et Hämmerhead, nous vous invitons à découvrir d’urgence ces deux formations bourrées de talent:

Speed Queen : Lyric video du titre “Kids Of Rock’n’Rol” :

Hämmerhead live au Dynamo Eindhoven en février 2014 :

Fans de Métal belge, soutenez votre scène !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :