No Compromise Metal Fest 3 : l’interview découverte de Nocturnal Witch

0 Participations


700 Km ! C’est la distance approximative que devront parcourir les membres de Nocturnal Witch avant de pouvoir faire headbanger le public du No Compromise Metal Fest. Originaire de la ville de Neustadt an der Orla, dans l’ex-Allemagne de l’Est, le groupe semble bien décidé à nous faire découvrir sa conception de l’agression sonore. MiB : Pouvez-vous présenter Nocturnal Witch aux lecteurs de Music In Belgium ?

Nocturnal Witch : Nocturnal Witch est né en 2009. Le groupe est constitué de Tyrant (chant, guitare) et Baphomet (batterie). Nous combinons différents styles de Metal agressif. Le résultat de cette combinaison est une musique sans compromis d’aucune sorte.




MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Nocturnal Witch : Agression !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Nocturnal Witch ?

Nocturnal Witch : Il n’y a pas de grande histoire derrière ce choix. Nous sommes fans de vieux groupes grecs de Black Métal. “Nocturnal Witch” est le titre d’une chanson du groupe Zemial.

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Nocturnal Witch : Toute les musiques que nous écoutons (Metal ou pas) influencent notre écriture. De manière générale, nous essayons de combiner le Black Metal (grec) et le Death Metal brésilien en y ajoutant des touches de Thrash allemand. Je n’aime pas parler de nos lyrics. Ils sont assez personnels et chacun peux les interpréter à sa manière lorsqu’il écoute la musique. La plupart des chansons traitent de la haine, de la violence et de Satan (pris comme symbole du mal et comme coup de poing pour les masses stupides)

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Nocturnal Witch n’aurait pas vraiment été la même ?

Nocturnal Witch :

  1. Sepultura : “Morbid Vision”
  2. Slayer : “Show No Mercy”
  3. Metallica : “Kill’em All”
  4. Zemial : “For The Glory Of Ur”
  5. Desaster : “Hellfires Dominion”




MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Nocturnal Witch : Oui. Nous sommes définitivement un groupe underground. Nous avons émergé de l’underground de l’Allemagne de l’Est en même temps que d’autres excellents groupes tels que Division Speed, Sanctified Ritual, Serpent, Evil Warrior ou Vidargängr. Il est important de différencier l’underground de la stupide scène Metal mainstream. Je ne me sens vraiment pas d’attaches avec ces gens-là !

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe allemand ?

Nocturnal Witch : Formel 1 (NDR : quasiment inconnu dans nos contrées, ce groupe berlinois était le groupe Métal le plus populaire d’Allemagne de l’Est dans le courant des années 80. Formé en 1981, il a splitté en 1987) et Scorpions

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Nocturnal Witch ?

Nocturnal Witch : Nous sommes tous deux des collectionneurs de vinyles. Donc, je pense que le vinyle est le meilleur média pour écoute de la musique.

MiB : Le titre “Black Star” est extrait de l’album “Summoning Hell” sorti en 2014 chez Undercover Records/Evil Spells Records.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Nocturnal Witch : Je pense que les concerts que nous avons donné en Russie (St Petersburg et Moscou ont été notre plus belle expérience. Nous avons eu la chance de jouer pour des maniaques complètement déjantés dans un pays qui n’est pas vraiment connu pour être le numéro un en matière de Metal. Les gens, là-bas, ont vraiment faim de Metal véritable !

MiB : Si vous pouviez échanger votre vie contre celle de n’importe quel autre musiciens Métal, qui choisiriez vous d’être ? Pourquoi ?

Nocturnal Witch : Peut-être que j’échangerais ma place avec celle de James Hetfield. De cette manière, je pourrais dissoudre Metallica après le Black album !
(NDR : sans doute la meilleure réponses que nous ayons jamais eue à cette question !!!)

MiB : Quels sont vos projets pour 2015 et le futur proche ?

Nocturnal Witch : Nous travaillons sur de nouvelles chansons et nous espérons pouvoir enregistrer un nouvel album en 2016.

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Nocturnal Witch : C’est notre première venue en Belgique. J’espère que la foule viendra s’éclater devant la scène !




MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Nocturnal Witch live ?

Nocturnal Witch : Énergie, agression et passion !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Nocturnal Witch : No comment.

Tous les détails concernant la prestation de Nocturnal Witch sont disponibles sur le
site officiel
du No Compromise Metal Fest

Nocturnal Witch sur la toile :
Site Officiel

Retrouvez ici nos interviews découvertes de
Blizzen
(Allemagne),
Hellsword
(Slovénie),
Trial
(Suède),
Electric Shock
(France),
Blackowl
(France),
Warhammer
(Allemagne),
Evoked
(Allemagne),
Toledo Steel
(Angleterre) et
Terminus
(Irlande du Nord).




Important : Christine et David ont besoin de votre soutien afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de l’organisation du No Compromise Metal Fest. Le moyen le plus facile dont vous disposez pour les aider est d’acheter votre entrée en prévente ! Il suffit pour cela d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : perseverance@scarlet.be (NDR : tous les détails sont dans la section ‘infos pratiques’ du
site
.

Ceci a également quelques avantages non négligeables pour vous :
– Vous ne payez que 15,00 EUR au lieu des 18,00 EUR qui seront demandés le jour même à l’entrée.
– Vous avez l’assurance de pouvoir assister au festival (le nombre de places disponibles dans la Taverne du Théâtre est limité).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :