The Libertines à l’AB en mars

0 Participations

La rentrée 2016 s’annonce d’ores et déjà chaude à l’AB. Après les Maccabees (27 janvier), Hurts (17 février) et Black Box Revelation (19 et 20 février), ce sont les Libertines qui viennent d’annoncer leur visite dans la salle du boulevard Anspach pour le début de l’année prochaine. Le quatuor londonien, dont le troisième album (“Anthems For Doomed Youth”) est sorti voici quelques jours, s’y produira le vendredi 4 mars dans le cadre d’une tournée européenne qui passera également par l’Olympia de Paris et le Paradisio d’Amsterdam. Des salles d’une capacité moyenne qui tranchent avec celles qu’ils avaient remplies à l’automne dernier lors de la célébration scénique de leur reformation. Pour rappel, ils avaient joué à Forest National.

“Anthems For Doomed Youth” est le premier album des Libertines en onze ans. Enregistré en Thaïlande et produit par Jake Gosling, il récolte des critiques raisonnables mais se vend plus qu’honorablement. Il est ainsi actuellement au coude à coude avec le “Keep The Village Alive” de Stereophonics et le “That’s The Spirit” de Bring Me The Horizon dans la course à la première position du UK Top 40 et ainsi détrôner Iron Maiden. Il pourrait s’agir du deuxième numéro un anglais du groupe après leur album éponyme en 2004.

Ceci dit, Carl Barât et Pete Doherty ont déjà annoncé qu’ils comptaient travailler à son successeur rapidement. De là à dire que cette troisième plaque correspond à une phase intermédiaire s’apparente à un pas… que nous ne franchirons pas. Leur histoire tumultueuse ne parle en effet pas en leur faveur.

Les tickets pour le concert du 4 mars seront mis en vente tout à l’heure (mercredi 16 septembre) à partir de 10h.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :