Le leader d’Elbow en solo

0 Participations

Cela fait longtemps qu’il avait l’idée en tête, il l’a finalement concrétisée. “Il”, c’est Guy Garvey, la voix caractéristique d’Elbow, qui s’apprête à publier son premier album solo et de le défendre sur la route. Baptisé “Courting The Squall”, il sortira le 30 octobre prochain sur Polydor, le label de son groupe principal. Il a d’ailleurs été conçu en parallèle avec le sixième album de celui-ci (“The Take Off And Landing Of Everything”) en 2014, mais enregistré bien plus tard, en partie dans les célèbres studios Real World de Peter Gabriel.

Pour ce faire, il s’est entouré d’une bande de potes, parmi lesquels Pete Jobson, le bassiste d’I Am Kloot (dont il a (co)-produit trois albums) et Nathan Sudders, celui de The Whip. Le claviériste Ben Christophers et le batteur Alex Reeves ont également participé à l’aventure, considérée par Guy Garvey comme une franche rigolade.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il accompagnera la sortie de “Courting The Squall” d’une mini-tournée européenne qui ne passera que par trois villes continentales dont Bruxelles le 26 novembre, dans la grande salle de l’Ancienne Belgique. Berlin et Amsterdam suivront, avant de parcourir les îles britanniques début décembre.

S’il a déjà prêté sa voix à d’autres projets (notamment à War Child en 2010 pour un EP caritatif avec Massive Attack) ou relevé des défis de taille (il a composé avec son groupe le thème des JO de Londres en 2012), ce sera la première fois qu’il s’investit en vue de dévoiler un travail tout à fait personnel au plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :