Terakaft, une soirée touareg à Ottignies

0 Participations

Les occasions de voir un groupe de rock touareg en concert sont assez rares par ici. C’est la raison pour laquelle l’événement organisé par le Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve le 27 octobre prochain vaudra le détour. Au programme de la soirée : Terakaft. Terakaft, c’est un des groupes les plus représentatifs d’un genre popularisé par Tinariwen. Les deux formations sont d’ailleurs étroitement liées puisque le leader et le guitariste des premiers nommés ont participé à l’enregistrement de l’album initial des seconds. Et encore, on ne vous parle pas des liens familiaux ni des collaborations musicales.

L’actualité de Terakaft, c’est la sortie récente d’un cinquième album, “Alone/Ténéré”, qui a été produit par Justin Adams, collaborateur attitré de Robert Plant et en partie enregistré dans les célèbres studios Real World de Peter Gabriel. Entre rock du désert, country des dunes et blues oriental, il est surtout caractérisé par une guitare prédominante qui ouvre leur style vers de nouveaux horizons. Acclamé par les critiques, il démontre la forme d’un groupe en passe d’atteindre son quinzième anniversaire.

Ils seront le mardi 27 octobre prochain au Centre Culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (Avenue des Combattants 41 à 1340 Ottignies). Les tickets sont disponibles via ce lien ou au 010 41.44.35. Le prix est fixé à 20 EUR mais des réductions existent pour les pensionnés (18 EUR) et les étudiants ainsi que les demandeurs d’emploi (10 EUR).

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :