Un nouveau Radiohead pour l’année prochaine ?

0 Participations

Si les membres de Radiohead ne sont pas réputés pour s’épancher longuement sur leurs activités, des informations ont tout de même filtré lors d’une récente interview du guitariste Jonny Greenwood sur une radio russe. Il y dévoile des informations sur le futur neuvième album du groupe… Bien que nuancés, ses propos indiquent que le successeur de “King Of Limbs” (qui date déjà de 2011) serait en bonne voie de finalisation et qu’il serait publié en 2016. Il a même avancé que le groupe espérait tourner cette nouvelle plaque dans la foulée.

Ces déclarations font suite à des photos publiées le mois dernier sur les réseaux sociaux par le compositeur classique Robert Ziegler, qui fait de nouveau visiblement partie du projet. Sur ces photos, on y voit le chanteur Thom Yorke, les deux guitaristes (Greenwood et Ed O’Brien) ainsi que le fidèle producteur Nigel Godrich en pleine conversation dans un endroit qui a tout d’un studio d’enregistrement. Tout porte à croire que la machine Radiohead soit de nouveau en route.

Depuis 2011, les membres du groupe se sont consacrés à des projets parallèles. Thom Yorke a ainsi sorti le deuxième album d’Atoms For Peace (“Amok”) en 2013 avant de publier par surprise et en version digitale uniquement son deuxième album solo (“Tomorrow’s Modern Boxes”) l’année suivante. Jonny Greenwod a composé deux musiques de film (“The Master” et “Inherent Vice”) tout en collaborant avec l’orchestre de la BBC. Le batteur Phil Selway, de son côté, a enregistré un deuxième album solo, “Weatherhouse”, qu’il est venu défendre à l’AB en février dernier.

Le nom de Radiohead va donc sans doute se rajouter à la wishlist d’Herman Schueremans qui est déjà en train de préparer le line-up du festival Rock Werchter 2016.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :