Spirit of 66, programme de novembre 2015

0 Participations

Pas moins de 18 concerts pour ce mois de novembre, qui reste lui-aussi un moment important pour la salle de Verviers. Eclectique au possible, le programme proposé reste comme toujours hétérogène, pour satisfaire tous les goûts des habitués du 66. Un programme où l’on retrouve de grandes pointures internationales comme Michael Schenker, Warren Haynes ou Edgar Winter (frère de Johnny Winter), mais aussi des groupes incontournables de l’univers du rock-progressif comme les Italiens de The Watch ou les Anglais de Mostly Autumn ! A part cela, le blues sera à nouveau mis à l’honneur pour plusieurs dates. Au vu des nombreux évènements, je vous propose cette fois un premier article sur la première quinzaine, puis nous reviendrons ensuite sur la seconde partie du programme.

Démarrage en force avec le Michael Schenker’s Band dès le premier du mois où, l’ex-membre de Scorpions fêtera comme il se doit le hard-rock en compagnie de pointures comme Doogie White et Francis Buchholz !

Michael Schenker’s Band site officiel

Du blues-rock le 2/11 avec Tony Spinner (ex-Toto), puis du southern-rock le 4/11 avec Skinny Molly qui reste aussi une valeur sûre du genre.

Tony Spinner Site officiel

Skinny Molly Site officiel

Le 6 novembre, nous aurons le retour tant attendu des Italiens de the Watch, que je ne manquerai pas d’aller voir (je pense les avoir vu au moins quatre fois), et qui recréent pour l’occasion l’ambiance du “Plays Live” de Peter Gabriel et celle de l’album “Duke” de Genesis paru en 1980. Le groupe italien propose ici à la fois l’atmosphère vocale des deux chanteurs anglais du groupe mythique de rock-progressif. A ne pas manquer !

THe Watch Site officiel

Le blues est remis à l’honneur le 9 et le 11 novembre, avec Samantha Fish, Laurence Jones et Ian Siegal. Que du lourd comme le dis Francis avec des artistes, qui transpirent l’esprit de cet incontournable courant musical faisant partie des fondements de la musique rock !

Samantha Fish Site officiel

Laurence Jones Site officiel

Ian Siegal site officiel

Le Français Franck Carducci dont j’ai chroniqué ses deux opus, vient nous voir le 12/11 pour une soirée dédiée elle-aussi au rock-progressif.

Franck Carducci Site officiel

Enfin l’ainé des frères Nimmo Steve Nimmo, nous ramène le 13 novembre vers le blues-rock.

Steve Nimmo Trio Site officiel

Voilà donc une première mouture de ce qui vous attend à Veviers, la suite paraitra un peu plus tard. D’avance, je vous souhaite de belles soirées au 66 !

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :