News en vrac : volume 129

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Oderus Urungus n’est plus mais l’horreur jubilatoire continue ! Gwar est vivant et il le prouve en participant à nouveau (NDR : pour la quatrième année consécutive) au concours ‘Undercover Series’ du site web de divertissement américain A.V. Club. Le concours consiste à proposer une reprise personnelle d’une chanson célèbre. Après avoir repris le classique “Carry On Wayward Son” de Kansas, “Get Out Of My Dreams, Get Into My Car” de Billy Ocean et “West End Girls” des Pet Shop Boys, les extraterrestres s’attaquent au hit “She-Bob” de Cindy Lauper. Questionné sur le pourquoi du choix de ce titre le groupe a répondu qu’il avait appris que ce titre parlait de la masturbation, une pratique à laquelle il s’adonne régulièrement… Rien que pour le plaisir des yeux :


Retrouvez Gwar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

UDR/Warner annonce la sortie, pour le 27 novembre 2015, d’une édition spéciale du dernier album en date d’Europe “War Of Kings”. Cette nouvelle version sera accompagnée d’un DVD (ou BluRay) bonus du concert du groupe au Wacken Festival 2015. Trois versions de l’objet seront disponible : ‘Ecolbook CD + DVD’, Ecolbook BluRay + CD et une édition limitée CD + DVD + BluRay + Livre Photos. Ci-dessous, le titre “Nothin’ To Ya” dans sa version live :

Retrouvez Europe sur la toile : Facebook.

Le label Jolly Roger Records annonce la sortie d’une version LP de l’album “Litanies From The Woods” du groupe Classic Hard Rock italien Witchwood. La version CD de la plaque avait été chroniquée il y a peu par notre collègue Thirionet. Le label transalpine nous invite également à visionner le clip vidéo du titre “A Place For The Sun” :

Retrouvez Witchwood sur la toile : Facebook.

Les Punk Rockers suédois de The Bones, qui ont profité de la mini-tournée de présentation de leur nouvel opus “Flash The Leather” (NDR : sorti le 11 septembre chez People Like You Records) pour mettre en boite quelques versions ‘live’ de leur nouvelles chansons, nous invitent à jeter un œil sur leur clip live du titre “New Hooligans (090909)” enregistré à Essen.

Retrouvez The Bones sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Puisque nous parlons de People Like You Records (une sous-division de Century Media), le label nous présente sa nouvelle signature : Sam Alone & The Gravediggers. Ce sextette présente sa musique comme de la ‘Protest Song contemporaine’. Une galette intitulée “Thougher Than Leather” est annoncée pour le début 2016. People like you nous invite à en déguster un petit morceau :


Retrouvez Sam Alone & The Gravediggers sur la toile : Facebook.

Le groupe Death Mélodique parisien T.A.N.K. (Think Of A New Kind), qui se prépare à partir sur les routes en compagnie de Soilwork. (NDR : arrêt prévu au Biebob de Vosselaar le 11 décembre prochain) pour défendre son nouvel opus “Symbiosis”, nous propose de découvrir son nouveau clip vidéo pour le titre “Blood Relation” sur lequel apparait Björn “Speed” Strid de Soilwork.


Retrouvez T.A.N.K. sur la toile : Site Officiel, Facebook.

L’album “International Blackjazz Society” des Norvégiens de Shining est sorti via Spinefarm Records le 16 octobre. En attendant sa venue en Belgique (le 17 novembre à la Rotonde de Bruxelles), le groupe nous propose son nouveau clip vidéo pour la chanson “The Last Stand” :


Retrouvez Shining sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Neo Thrash hongrois Ektomorf dévoile sa nouvelle vidéo officielle pour le titre “Holocaust”, extrait de son prochain album “Aggressor”, annoncé le 30 octobre chez AFM records. Le groupe se produira en Belgique le 25 novembre, au Verlichte Geest de Roselare.


Retrouvez Ektomorf sur la toile : Site Officiel, Facebook.

AFM Records et le groupe Death Mélodique suédois Solution .45 annoncent un album intitulé “Nightmares In The Waking State” pour le 20 novembre prochain. Une lyric video du single “Perfecting The Void” est en ligne :

Retrouvez Solution .45 sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Coheed And Cambria annonce les premières dates de sa tournée européenne de 2015. Trois dates seulement pour l’instant : 22 janvier à Madrid, 23 janvier à Barcelone et 25 janvier à Paris. Rien n’est annoncé chez nous pour l’instant. Nous devons donc nous contenter de cette vidéo du titre “You Got Spirit, Kid”, enregistrée live le 9 octobre au ‘Saint Vitus’ de Brooklyn (New York).


Retrouvez Coheed and Cambria sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Rock/Metal français Incry dévoile son nouveau clip vidéo pour le titrre “Cannibale” qui figurera sur l’album “Pandore” dont la sortie est annoncée pour le 11 décembre prochain :

Retrouvez Incry sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Restons chez nos voisins rockers français avec Manu Lanvin & The Devil Blues. Au moment de partir sur les routes en support de Johnny Halliday, le ‘fils de’ Gérard publie une ‘Tour Edition’ de son dernier album “Son(s) Of The Blues”, agrémentée de 4 inédits et un DVD live en bonus. Nous vous invitons à visionner le clip du titre “All Night Long”

Manu Lanvin and the Devil Blues ” All night Long” from Manu Lanvin on Vimeo.

Retrouvez Manu Lanvin sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :