News en vrac : volume 130

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Vendredi Noir pour la communauté métallique : 27 morts et 180 blessés dans l’incendie d’un club lors d’un concert de la formation Metalcore roumaine Goodbye To Gravity. Quatre cent fans s’étaient donné rendez-vous le vendredi 30 octobre 2015 au Colectiv Club de Bucarest afin de fêter la sortie du nouvel opus de Goodbye To Gravity “Mantras Of War”. Le club ne possédait qu’une seule sortie. Selon des témoins, l’incendie aurait été causé par la pyrotechnie utilisée par le groupe. L’enquête officielle révélera sans doute plus de détails. Les 180 blessés ont été dispersés dans les différents hôpitaux de la capitale roumaine. Au nombre des 27 personnes décédées dans l’incendie, les deux guitaristes du groupe Mihai Alexandru et Vlad Țelea.
Retrouvez Goodbye To Gravity sur la toile : Facebook.

Steven Wilson met en ligne un clip vidéo animé du titre “Routine”, extrait de son dernier album en date “Hand.Cannot.Erase” (sorti en mars 2015). Steven Wilson se produira à l’Ancienne Belgique de Bruxelles le 23 janvier 2016.


Retrouvez Steven Wilson sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Ython vous invite à écouter l’intégralité de son excellent album Tytanomachy en streaming via sa page Bandcamp et ici :

Retrouvez Ython sur la toile : Facebook.

Le groupe Metal/Hardcore californien Twitching Tongues marque la sortie de son nouvel opus “Disharmony” chez Metal Blade Records avec un clip vidéo du titre “Insincerely Yours”

Retrouvez Twitching Tongues sur la toile : Site Officiel, Facebook.

La formation rock/stoner/southern-hardcore/metal française Fishing with Guns dévoile un nouveau titre via Soundcloud. “Moshpute” figurera sur le second album du groupe “…But The Dawn Will Come” dont la sortie est annoncée pour… dans quelques semaines.

Retrouvez Fishing With Guns sur la toile : Facebook.

Après quatre années de silence discographique, Lionheart annonce un nouvel opus intitulé “Love Don’t Live Here”. Le gang hardcore californien publiera son opus sur son propre label (LHHC Records aux États-Unis). La version européenne sortira le 22 janvier 2016 via BDHW Records.
Retrouvez Lionheart sur la toile : Facebook.

Ozzy Osbourne prépare activement sa retraite. Alors qu’il termine les derniers préparatifs de la tournée d’adieux de Black Sabbath (NDR : qui, rappelons le, s’arrêtera au Graspop le vendredi 17 juin 2016), le Madman annonce vouloir collaborer à nouveau avec son fils Jack dans le cadre d’une émission télévisée. Heureusement, ce nouveau show ne devrait pas avoir grand chose à voir avec l’infâme “The Osbournes” du début des années 2000 et aurait même une vocation culturelle puisqu’il serait diffusé sur le ‘History Channel’. Ozzy et Jack consacreraient leurs émissions à des faits où des lieux historiques qui les intéressent comme Stonehenge, ou les silos à missiles abandonnés du Mont Rushmore. Malheureusement pour les fans de Black Sabbath, les préparatifs de cette émission pourraient empêcher Ozzy de se joindre à Black Sabbath en studio pour donner un (dernier) successeur à l’album “13” de 2013.
Retrouvez Ozzy Osbourne sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :