X Japan : résurrection

0 Participations

Le plus culte des groupes japonais revient avec un nouvel album en 2016. Ce sera son premier opus studio officiel depuis vingt ans ! X-Japan est une formation Heavy Metal culte Japonaise. Fondé en 1982, le groupe a publié cinq albums et dix-huit singles avant de se séparer en 1997. Précurseur du mouvement Visual Key, il a écoulé plus de 30 millions d’albums. X Japan a connu un passé tumultueux avec, notamment, l’embrigadement de son vocaliste Toshi au sein d’une dangereuse secte japonaise (Remuria) et le suicide par pendaison de son guitariste hide.

Reformé depuis 2007, X Japan a, depuis, effectué plusieurs tournées mondiales couronnées de succès. Son nouveau single intitulé “Born To Be Free” (NDR : un titre interprété en live depuis de nombreuse années, mais qui n’avait jamais été enregistré en studio) est disponible depuis quelques semaines. Il a, nous dit-on, été numéro 1 des iTunes Rock Charts dès sa sortie en France, Suède, Mexico, Perou, Argentine, Singapour, Taiwan, Hong Kong, Macao et bien sur, au Japon.

Le groupe vient de mettre en ligne un clip vidéo de ce single. C’est un montage de prises de vue live et de commentaires de fans acharnés.


Un nouvel album (NDR : le premier véritable album studio depuis le fameux “Dahlia” de 1996) est annoncé pour le 11 mars 2016. Cette date coïncidera avec la sortie d’un film documentaire retraçant 20 années de l’histoire tumultueuse du groupe et de son leader (NDR : le batteur/pianiste Yoshiki).

Le line up actuel d’X Japan est le suivant : Yoshiki/batterie, piano; Toshi/chant; Pata/guitares; Heath/basse; et Sugizo/guitares, violon.

Retrouvez X Japan sur la toile : Site Officiel, Facebook, Site Officiel de Yoshiki,

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :