News en vrac : volume 139

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. La page facebook officielle de Drakkar annonce la sortie d’un album live pour la fin janvier 2016. Ce tout premier ‘live’ du vétéran de la scène Power/Speed Metal wallonne a été enregistré en mars 2015 dans le cadre du Titan Fest. L’opus contiendra 11 titres ainsi qu’une plage bonus acoustique. Une vidéo du classique “Rise & Fight” (NDR : extrait de l’album “X-Rated” de 1988), tournée à l’occasion de cette prestation, est disponible sur le net.


Retrouvez Drakkar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Pendant ce temps, de l’autre côté de la Belgique, le groupe Metal/Folk Gothique à chanteuse Valkyre poste son premier clip vidéo pour le titre “Whispering Thoughts”, extrait de son dernier album en date “Our Glorious Demise “ :


Retrouvez Valkyre sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le trio Doom Metal américain Pilgrim a pris son temps pour publier le clip vidéo de son titre “The Paladin”; une chanson extraite de son deuxième album “II: Void Worship” sorti en avril 2014 chez Metal Blade Records.

Retrouvez Pilgrim sur la toile : Facebook.

Début 2016, le label polonais Agonia Records publiera “Psychopathology”, le huitième opus de la formation Black Metal Norvégienne Ragnarok. Pour fêter son vingtième anniversaire, Ragnarok s’est offert les services proffessionnels de Devo (NDR : le bassiste de Marduk) et de son ‘Endarker Studio’. Jontho, le fondateur du groupe a quitté le poste de batteur qu’il tenait depuis 1994 pour se concentrer sur le micro. Le poste de cogneur est désormais tenu par Malignant, le multi-instrumentiste du one-man band norvégien Dauden.
Retrouvez Ragnarok sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nuclear Blast Records dévoile une lyric vidéo de “The Mystery Of A Blood Red Rose”, le titre qui ouvrira “Ghostlights”, le nouvel opus d’Avantasia dont la sortie est annoncée pour le 29 janvier 2016.

Retrouvez Avantasia sur la toile : Site Officiel de Tobias Sammet, Facebook.

SPV / Steamhammer, quant à lui, nous invite à découvrir le teaser officiel du nouvel album de Prong. “No Absolutes” sera disponible aux formats digipak (avec titres bonus et sticker) et double LP dès le 5 février 2016. La tournée européenne de Prong s’arrêtera au Biebob de Vosselaar le 25 mars 2016.

Retrouvez Prong sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Après sa tournée européenne en compagnie de Skindred, le groupe polonais Chemia se prépare exporter son album “Let Me” de l’autre côté de l’Atlantique avec le support de SPV/Rodeostar. Le clip video du titre “I Love You So Much” devrait lui servir de carte de visite auprès des médias yankees :

Retrouvez Chemia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Après leur récente signature chez Mascot Records, les Yankees de Black Stone Cherry tiennent absolument à nous faire savoir qu’ils travaillent d’arrache-pied à l’enregistrement de leur nouvel opus :

Retrouvez Black Stone Cherry sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe allemand Ketzer tient également à partager avec nous les joies du travail en studio. Son album “Starless” est annoncé chez Metal Blade Records pour la fin janvier.

Retrouvez Ketzer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Death Metal Progressif parisien Atlantis Chronicles (ex-Abyss) dévoile un extrait audio de son album “Barton’s Odyssey”, annoncé chez Apathia Records en mars 2016.

Retrouvez Atlantis Chronicles sur la toile : Facebook.

“The Crossing” est le titre du premier opus de la formation Southern/Doom/Stoner/Sludge Metal suisse Buried Souls. L’album est disponible en version CD et en téléchargement digital. Il peut aussi être écouté gratuitement, en streaming, via Bandcamp

Retrouvez Buried Souls sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les thrashers teutons d’Exumer reviennent avec un nouvel opus intitulé “The Raging Tides”. La plaque sortira fin janvier chez Metal Blade Records. Le label américain nous propose d’en découvrir la plage titulaire :

Retrouvez Exumer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :