Yeasayer are back

0 Participations

C’est une excellente nouvelle qui est arrivée à la rédaction de Music in Belgium ce vendredi. Les bidouilleurs New Yorkais de Yeasayer sont de retour avec un nouvel album à paraître au printemps. Cela faisait un moment que le groupe établi à Brooklyn avait disparu de la circulation. “Fragrant World”, leur troisième album, était en effet sorti en 2012 et leur dernière visite en salle dans notre pays date du 8 décembre de la même année (pour la petite histoire, c’est BRNS qui avait assuré la première partie).

L’attente est bientôt terminée puisque la suite de leurs aventures discographiques est prévue pour le 1er avril avec la publication d’“Amen & Goodbye”, une quatrième plaque qui sortira chez Mute (distribuée en Belgique via [PIAS]. Ils viennent d’en dévoiler le premier extrait, “I Am Chemistry”, sur lequel chante Suzzy Roche, la voix du groupe folk The Roches.

Fidèles à leurs habitudes, ils ont mis un point d’honneur à soigner le visuel en s’associant cette fois à l’artiste québécois David Altmejd qui a réalisé la pochette et confectionné des sculptures (que l’on peut apercevoir dans le clip d’“I Am Chemistry”) inspirées par l’écoute de ce nouvel album.


Par ailleurs, ils n’ont cette fois pas tout misé sur l’aspect digital puisque le batteur Joey Waronker (Atoms For Peace, Beck) a enregistré l’album avec les gaillards de Yeasayer sur base de démos mises en place dans un studio de New York. Une manière d’apporter une certaine chaleur et de faire évoluer le son d’un groupe qui fêtera cette année son dixième anniversaire.

Une tournée sera organisée aux alentours de la sortie de l’album mais aucune date n’a pour l’instant été confirmée. Cela ne saurait tarder…

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :