Spirit of 66, programme de février 2016

0 Participations

Comme je l’ai dit précédemment, le mois de février renoue souvent avec la multiplication des concerts à proposer. C’est donc bien le cas à Verviers, puisque près de 11 concerts sont d’ores et déjà programmés au Spirit of 66. Concernant cette programmation et si l’on trouve encore plusieurs Tribute band, la mythique salle reçoit aussi une toute grande pointure du classic-rock, avec le retour du Manfred Mann Earth Band ! Notons aussi le passage du groupe progressif O.R.K formation internationale au sein duquel, on retrouve un membre de King Crimson et un membre de Porcupine Tree ! Concernant le groupe de légende, cela fait longtemps que le Manfred Mann Earth Band passe par Verviers lors de ses tournées européennes. Vieux dinosaure du classic-rock et du rock-progressif, le groupe fût formé en 1971 par le sud-africain Manfred Mann lui-même concepteur de son propre groupe conçu en 1962. Ayant connu un certain succès, le groupe se targue aussi d’avoir fait connaître quelques grands musiciens comme Chris Thompson, Mick Rogers ou Chris Slade. C’est donc toujours avec une certaine nostalgie que l’on retrouve cette mythique formation, qui passera par Verviers le 24 février.

Manfred Mann Eath Band

Mais juste avant cela (le 22 février) ce sera une découverte pour nous avec la formation O.R.K où, on retrouve effectivement Pat Mastelotto un membre imminent du grand King Crimson, et Colin Edwin membre du célèbre Porcupine Tree groupe du grand Steven Wilson ! Aux côtés des deux monstres sacrés, on trouve également Lorenzo Esposito Fornasari pour le chant et les claviers, et l’innovant Carmelo Pipitone pour les guitares. Proposant un rock-progressif parfois teinté de psychédélisme et offrant aussi des passages acoustiques, le groupe propose finalement une musique innovante chargée d’expérimentations sonores. J’y serai, faites-en de même !

O.R.K

Il me reste encore à vous parler du passage des Mulligan Brothers, originaires d’Alabama comme notre célèbre B.J.Scott (on pourrait la voir venir sur scène !), et de la venue du Laurence Jones Band pour ce qui est du blues. Pour le reste, il y aura des groupes de cover pour tous les goûts.

Pour plus d’infos :
Spirit of 66

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :