L’affiche des [PIAS] Nites est complète

0 Participations

On vous l’annonçait en décembre, les [PIAS] Nites s’offrent un lifting pour 2016. Elles vont en effet se dérouler sur plusieurs soirées et à plusieurs endroits, et parfois même simultanément. L’affiche est désormais tout à fait officielle. Encore que, le label indépendant promet encore d’annoncer deux surprises qui se dérouleront dans leurs bureaux bruxellois les 3 et 5 mars prochains. Mais hormis celles-ci, les cases vides ont été remplies et voici ce qui attend les mélomanes pour leur événement annuel.

Organisées conjointement avec Les Ardentes, elles auront pour la première fois une délocalisation prévue à Liège, au Reflektor. C’est dans cette salle que sera donné le coup d’envoi des festivités avec la visite des phénomènes de Fat White Family dont les prestations scéniques fougueuses ne sont plus à vanter. Ils auront de plus un nouvel album à présenter, “Songs For Our Mothers”, sorti tout récemment. Ils seront accompagnés de deux espoirs dans une veine aussi rock ‘n’ roll, Fews et Young Rival.

Les deux premiers nommés se retrouveront à Bruxelles le lendemain. Fat White Family baptisera la salle de la Madeleine accompagnés des excellents mais bien trop rares Germans alors que Fews investiront le Beursschouwburg en support de Money (qui nous avaient impressionnés en première partie de Wild Beasts au Bota en 2014) et d’Amber Arcades, une hollandaise à l’immense talent à découvrir absolument. Sans doute l’une des affiches les plus intéressantes de la série.

Les choses atteindront leur paroxysme le samedi 5 mars à la salle de la Madeleine puisque Bloc Party viendront présenter “Hymns”, leur cinquième album qui arrive après un break de quatre ans et un changement de line-up. Ils avaient été impériaux en décembre dernier au Cirque Royal, leur actuelle tournée anglaise en tête d’affiche du NME Awards Tour leur permettra de peaufiner leurs nouvelles compositions. Il sera conseillé de ne pas arriver en retard car autant Warhola (les vainqueurs du Humo Rock Rally en 2014) que l’attachant Oscar et ses compositions pop mélancoliques vaudront le détour.

Les tickets sont en vente via le site de [PIAS].

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :