Highway To Hellfest

0 Participations

La onzième édition du Hellfest se déroulera à Clisson (France, Loire-Atlantique, à un peu plus de 700 km de Bruxelles) les 17, 18 et 19 juin 2016. Avec près de 150.000 festivaliers présents en 2015 pour le dixième anniversaire, le Hellfest s’est imposé comme l’un des principaux festivals de musique extrême en Europe.



Fort d’une popularité grandissante, le Hellfest a rejoint le ‘club fermé’ des mastodontes de la catégorie que sont le Wacken ou le Rock Am Ring en étant quasiment sold out avant l’annonce de l’affiche. Au point que l’organisation a du interrompre la vente des billets, 75% d’entre eux ayant été vendus en quelques semaines. La diffusion de la programmation a rapidement épuisé les pass 3 jours, pour un nouveau sold out en un temps record.

Rammstein, présent pour la première fois à Clisson, sera l’une des têtes d’affiche de cette 11ème édition. Le Hellfest réalisera ainsi le rêve de nombreux fans, puisque le groupe allemand, avec son incroyable show pyrotechnique, fait incontestablement partie du Top 5 des formations les plus plébiscitées par les festivaliers.

L’autre poids lourd du week-end sera bien sûr les légendaires Black Sabbath qui, à l’ occasion de leur passage à Clisson, feront leurs adieux définitifs au public français. Ce soir-là les hymnes que sont “War Pigs” ou “Paranoid” prendront donc une dimension bien particulière dans la nuit du vignoble nantais !

Autre groupe à bientôt quitter la scène, Twisted Sister reviendra également pour la dernière fois au Hellfest. Clisson restera ainsi à jamais la seule ville française où le groupe de Dee Snider s’est produit depuis sa reformation. They gonna make it !

Avec Megadeth, Slayer et Anthrax, ce sont les trois quart du fameux « Big Four » qui fouleront les planches du festival. Pour nous offrir le meilleur du Thrash des années 80, l’organisation ajoute également Testament, Overkill et Sacred Reich à son affiche.

Fers de lance de la nouvelle garde métallique Disturbed, Shinedown (tous deux n°1 aux Etats-Unis) et Bring Me The Horizon (tête d’affiche aux festivals de Reading) joueront pour la première fois au HellFest. Ce sera également le cas des punks de The Offspring, du guitar-hero Joe Satriani et de Glenn Hugues, l’ex-chanteur/bassiste de Deep Purple.

Tous les styles seront représentés avec les israéliens d’Orphaned Land et leur folk metal oriental, les vétérans de Foreigner, ou encore Rival Sons, la sensation du revival « classic rock ».

Parmi les formations de retour à Clisson, on soulignera la présence des Dropkick Murphys dont le punk celtique avait fait un carton en 2012 et de Volbeat, tête d’affiche en 2013. Ces derniers sortiront un nouvel album l’an prochain tout comme Gojira et Amon Amarth.

De leur côté, les hollandais de WithinTemptation fêteront leurs 20 ans de carrière au Hellfest, alors que Korn y sera de retour pour la troisième fois.

Dans des styles divers et variés Blind Guardian, Bullet For My Valentine, Converge, Down, Refused et les Melvins feront figures d’habitués.

L’édition 2016 ne sera cependant pas avare en termes de prestations inédites. Ainsi les suédois de Ghost donneront un show spécialement conçu pour le Hellfest ! Le nouveau groupe de Nikki Sixx (Mötley Crüe), Sixx: AM, jouera pour la toute 1ère fois en France. King Diamond et Paradise Lost interprèteront l’intégralité de leur chef-d’œuvre respectif : “Abigail” pour l’ex-Mercyful Fate et “Draconian Times” pour les anglais.

En plus des 137 groupes déjà confirmés, une bonne vingtaine de groupes restent encore à annoncer, de quoi ravir les fans impatients fouler les terres du magnifique site de Clisson.
Music In Belgium de manquera pas de vous tenir informé de toute l’actualité concernant ce festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :