Dour Festival 2016 : nouveaux noms et fin de la promo sur le pass

0 Participations

Les affiches des festivals prennent tout doucement forme et on commence à apercevoir la trame de ce qui nous attend l’été prochain. Les organisateurs du Dour Festival viennent de balancer une série de nouveaux noms ainsi que la fin de la période promotionnelle du pass. Parmi cette kyrielle de nouveaux noms, on retrouve pas mal d’acteurs de la scène dance. Ainsi, les vétérans Underworld, le renommé Four Tet et le prometteur Samuel Shepherd alias Floating Points (dont le premier album a été élu Album of the Month en novembre dernier par Rough Trade) feront vibrer la plaine de la Machine à Feu. Sans surprise, les scènes techno, hip hop et reggae seront également largement représentées (Dave Clarke, Danakil, Odezenne).

En ce qui concerne les artistes dans le scope de votre webzine préféré, il y en aura aussi pour tous les goûts. Entre rock crasseux aux cheveux longs (Kadavar), psyché expérimental (Destruction Unit), hardcore (Frank Carter, l’ex-leader de Gallows et de Pure Love, viendra présenter son nouveau projet, The Rattlesnakes) et pop joyeusement festive (The Subways en seront à leur quatrième visite à Dour).

Ils rejoignent les premiers noms annoncés dont les Pixies, Sigur Rós, Mac DeMarco et The Soft Moon ne sont pas les moins intéressants. À peine un quart de l’affiche est désormais connu, un peu moins de 200 groupes et artistes doivent encore être annoncés.

Ceci dit, si vous voulez participer à la fête à bon prix, mieux vaut ne pas traîner pour acheter vos tickets. Le pass 5 jours est en effet vendu au même prix que l’an dernier (140 EUR) jusqu’au 29 février inclus. Passé cette date, il sera augmenté de 10 EUR. Les tickets un jour (sauf ceux du mercredi) sont désormais disponibles au prix de 60 EUR. Infos et réservations sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :