Soulwax met Belgica en musique

0 Participations

Si les frères Dewaele jouissent d’une renommée mondiale au sein des 2manydjs, ils n’en oublient pas pour autant leur projet initial, Soulwax. Ils ont en effet réactivé leur groupe fondé au milieu des années 90 pour la composition de la bande originale de “Belgica”, le nouveau film de Felix Van Groeningen. Le réalisateur, qui a été nominé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère avec “The Broken Circle Breakdown” en 2014, a en effet donné carte blanche aux surdoués frangins pour mettre en musique son nouveau long-métrage. Celui-ci raconte le fulgurant succès d’un bar géré par deux frères (interprétés par Tom Vermeir et Stef Aerts) à Gand avant que la vie nocturne un peu trop rock ‘n’ roll ne les fasse chuter en enfer.


Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stephan et David Dewaele ont pris ce projet à cœur. Ils ont en effet composé, enregistré et produit la bande son au travers de groupes fictifs aux influences disparates (krautrock, techno, psyché, garage, hardcore, soul,…). Le tout a été réalisé dans le nouveau studio du duo sur une période de douze mois.

“Belgica” a été présenté en primeur au Sundance Film Festival le mois dernier et sortira sur les écrans le 2 mars. L’avant-première aura lieu le 29 février au Bozar en présence de Felix Van Groeningen. La bande originale, quant à elle, sera disponible à partir du 26 février chez [PIAS].

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :