News en vrac : volume 160

0 Participations

Les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes. Débutons ce News en vrac par un hommage court mais sincère au virtuose ultime qu’était Keith Emerson. Le claviériste co-fondateur d’Emerson Lake and Palmer est décédé à Santa Monica (Californie) dans la nuit du 10 mars 2016. Selon la presse américaine, le Keyboard Hero, âgé de 71 ans, se serait suicidé. Nous nous souviendrons de ce grand monsieur comme d’un musicien fougueux et halluciné ; pionnier du rock progressif et innovateur du genre qui avait, à lui seul, redéfini le rôle du claviériste dans le monde de la musique rock. R.I.P. Mr Emerson.

Difficile après cela de vous présenter comme un bonne nouvelle la sortie de “Generation Doom”, le nouvel album du groupe NU Metal californien OTEP, qui sort chez Napalm Records le 15 avril. Le titre “Zero” est en écoute sur Youtube :

Retrouvez OTEP sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Un tout petit peu plus de deux ans après la sortie de son très recommandable Victim Of Yourself sorti en mars 2014 chez Napalm Records, le trio Thrash Métal féminin brésilien Nervosa dévoile les détails de son second opus. Intitulé “Agony” l’opus contiendra onze titres (NDR : douze pour l’édition limitée) d’un Thrash mélangeant l’énergie des eighties avec l’agressivité raffinée du millénaire en cours“Agony” sortira le 3 juin via Napalm Records.
Retrouvez Nervosa sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Un nouvel album de Sixx A.M. (NDR : le groupe formé par Nikki Sixx (basse, Mötley Crüe) et DJ Ashba (guitares, Guns’n’Roses) et le chanteur James Michael) est annoncé chez Eleven Seven Music (Distribution Warner) pour le 29 avril 2016. L’opus s’intitule “Prayers For The Damned”. Le premier single qui en est extrait s’intitule “Rise”, en voici la lyric video :


Retrouvez Sixx A.M. sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Down Driven”, le nouvel opus des Thrashers anglo-chiliens de Criminal est sorti chez Metal Blade Records ce 11 mars 2016. Il est possible de l’écouter gratuitement en streaming dans son entièreté via la page qui lui est consacrée sur le site officiel du label.
Retrouvez Criminal sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Steamhammer/SPV nous en dit un peu plus sur le nouvel album du groupe Stoner Rock suédois Stonewall Noise Orchestra. Celui-ci s’intitulera “The Machine, The Devil & The Dope” et sera disponible à partir du 20 mai 2016. L’album a été enregistré par le groupe dans son propre studio mais mixé et mastérisé par Jonas Kjellgren (Scar Symmetry, Carnal Force) au Black Lounge Studio. La pochette, quant à elle, a été réalisée par Per Wiberg (NDR : le claviériste de Candlemass, Spiritual Beggars et Opeth). L’album sera disponible au format CD digipak et en version LP vinyle limitée (500 exemplaires marbrés de rouge et de noir).
Retrouvez Stonewall Noise Orchestra sur la toile : Site Officiel.

Le label Metal traditionnel français Infernö Records annonce la sortie prochaine du premier opus de la formation Heavy Metal danoise à chant féminin Steel Inferno. L’album s’intitulera “Aesthetics Of Decay”. La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais le titre “Flashing Reality” peut déjà être écouté en streaming via Soundcloud.

Retrouvez Steel Inferno sur la toile : Facebook.

Infernö Records annonce également la sortie de “The Lizzard Rider”, le nouvel album de la formation Heavy Metal allemande Booze Control (NDR : que nous avions découvert fin janvier dernier à l’occasion de son passage à La Louvière lors de la No Compromise Metal Fest After Party). Un premier extrait intitulé “Vile Temptress” est en écoute via Soundcloud :

Retrouvez Booze Control sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le septième album de DevilDriver s’intitulera “Trust No One”. Il sera disponible dès le 13 mai 2016 via Napalm Records. DevilDriver se produira en Belgique, le samedi 13 (ou le dimanche 14?) août 2016, dans le cadre du Alcatraz Hard Rock & Metal Festival de Courtrai.
Retrouvez DevilDriver sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Cleopatra Records vient de publier “The Balls Album”, un opus réunissant les superstars du Classic Rock que sont Pat Travers et Carmine Appice. Le duo nous invite à jeter un œil sur sa reprise du “Never Gonna Give You Up” de Barry White :

Retrouvez Pat Travers et Carmine Appice sur la toile.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :