Laissez-nous le VK !

0 Participations

C’est une très mauvaise nouvelle qui vient d’arriver sur le bureau de la dynamique équipe du VK. En effet, le premier avis rendu par la Flandre concernant les subsides de fonctionnement octroyés à la célèbre salle de concert Molenbeekoise est négatif. Si celui-ci est confirmé, ce sera la fermeture pure et simple au 1er janvier 2017. Nous n’en sommes pas encore là mais la menace est sérieuse et ce, malgré les projets d’investissements (4,5 millions d’euros tout de même) promis l’année dernière par la Commission Communautaire Flamande et les instances européennes, destinés à repenser et rénover entièrement l’endroit. Celui-ci, temple de la musique alternative depuis 27 ans, envoie une image positive d’une commune à la réputation malmenée ces derniers mois, en tissant un lien entre les différentes communautés, grâce à un aspect culturel rassembleur.

Si les subsides s’étaient déjà drastiquement réduits ces dernières années, la perspective d’en être tout à fait privés ne laisserait pas le choix à une équipe pourtant habituée à faire des miracles avec des bouts de ficelle. Les recettes de la salle permettent de rétribuer les artistes mais ce sont les subsides en question qui financent le personnel et l’infrastructure technique. Et sans eux, c’est la mort assurée.

Le VK lance donc un appel à son public via les réseaux sociaux. Ils demandent de partager leur post Facebook et de tweeter abondamment avec le hashtag #VKforever. Histoire de faire prendre conscience aux dirigeants que la salle de la rue de l’école n’est pas une bête à abattre. Agissons ensemble !

Plus d’infos via ce lien.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :