News en vrac : volume 162

0 Participations

Pour celles et ceux qui désirent se changer les idées en cette terrible journée, voici les derniers communiqués de presse Métal et Hard Rock décortiqués en quelques lignes. “Sunrise To Sundown”, le nouvel opus des Spiritual Beggars est disponible depuis le 18 mars dernier via InsideOut Music. Pour fêter cette sortie, Michael Amott et ses sbires mettent en ligne un clip animé du titre “Dark Light Child”. La vidéo a été réalisée par l’artiste Costin Chioreanu (At The Gates, Grave, Arcturus) qui a également dessiné l’artwork de l’album. Les Spiritual Beggars se produiront chez nous le 6 avril 2016, au Kreun de Courtrai.


Retrouvez Spiritual Beggars sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“End Of Days”, le prochain opus du gang Punk/Hardcore/Metal britannique Discharge sortira chez Nuclear Blast le 29 avril 2016. Discharge se produira ce samedi 26 mars en Belgique, dans le cadre du festival Oilsjt Omploft d’Alost. Nous regardons la nouvelle lyric vidéo officielle pour le single “Hatebomb”.

Retrouvez Discharge sur la toile : Facebook.

Slayer nous balance à la face son dernier clip vidéo pour le titre “You Against You”, extrait de l’album “Repentless” sorti chez Nuclear Blast en septembre de l’année dernière. La nouvelle vidéo du géant du Thrash est ‘un tantinet’ brutale et nous conseillons aux âmes sensibles qui ont déjà eu leur compte de violence pour aujourd’hui de passer directement à la reposante vidéo des Rides qui va suivre.

Retrouvez Slayer sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Dans un genre radicalement différent donc, Mascot Records nous invite à découvrir le nouveau clip vidéo de The Rides, ce super groupe Blues formé par Stephen Stills (Crosby, Stills & Nash, le guitariste Kenny Wayne Shepherd et le claviériste Barry Goldbberg (The Electric Flag). Le morceau s’intitule “Virtual World”, il est extrait de l’album “Pierced Arrow” qui sortira le 6 mai 2016 aux formats CD, Digipak Deluxe (avec 3 titres bonus) et vinyle 180g.

Retrouvez The Rides sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Ellie Promotion annonce le retour inespéré d’Ocean. La légendaire formation Hard Rock française publiera, courant avril, un nouvel opus intitulé “C’est La Fin”. Le nom du successeur du chanteur Robert Belmonte (décédé en 2004) n’est pas précisé dans le communiqué.
Retrouvez Ocean sur la toile : Facebook.

Nuclear Blast met en ligne une lyric video du titre “Reset” extrait de “XI”, le nouvel album de Metal Church qui sortira le 25 mars.

Retrouvez Metal Church sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Chez Nuclear Blast encore, nouvelle lyric video pour Destruction. Les icones du Thrash Metal Teuton publieront un album intitulé “Under Attack” le 13 mai prochain. Le titre “Second To None” en est extrait :

Retrouvez Destruction sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Infernö Records se prépare activement à la sortie d’“Ejected”, le troisième opus de la formation Heavy Metal allemande Deja Vu. Le label indépendant nous invite à découvrir le titre “Hell Or High Water” via Soundcloud.

Retrouvez Deja Vu sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Infernö Records publiera également très bientôt l’album “Honour To The Past” de la formation Black Thrash Metal suédoise Legions Of War. “Honour To The Past”, qui est un hommage aux groupes Heavy Metal des Eighies, contiendra reprises de titres classiques de cette époque. Nous découvrons ici une reprise du classique “Out In The Fields” de Gary Moore.

Retrouvez Legions Of War sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les Suédois d’Avatar dévoilent les pistes sonores de “Regret” et “House Of Eternal Hunt”, deux extrait de leur concept album “Feathers & Flesh” qui sortira le 13 mai prochain via Another Century Records.


Retrouvez Avatar sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Mascot Records ravive le souvenir de Jeff Healey en publiant un album posthume constitué de 100% de titres inédits. Intitulé “Heal My Soul”, ce nouvel opus du génial guitariste non-voyant décédé en 2008 sortira le 25 mars. Nous découvrons une lyric vidéo du titre “Baby Blue”.

Retrouvez Jeff Healey sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Technical Death Metal / Deathcore californien Fallujah, qui termine l’enregistrement de son troisième opus “Dreamless” (sortie est annoncée chez Nuclear Blast le 29 avril), présente un extrait (filmé en studio) d’un nouveau titre intitulé “Scar Queen” :

Retrouvez Fallujah sur la toile : Facebook.

“Tsar”, le premier opus d’Almanac (NDR : le nouveau projet Power Metal Symphonique du guitariste Victor Smolski de Rage) est sorti le 18 mars chez Nuclear Blast. Le label nous invite à découvrir la vidéo officielle du titre “Self-Blinded Eyes”.

Retrouvez Almanac sur la toile : Site Officiel, Facebook.

“Nemesis”, le premier album de la formation Blackened Death Metal allemande Bloodred a été produit, mixé et mastérisé par Alexander Krull (Atrocity, Leaves’ Eyes). La date de sa sortie (en autoproduction) est arrêtée au 8 avril 2016. Une lyric video du titre “The Hail-Storm” est en ligne :


Retrouvez Bloodred sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les norvégiens de Ragnarok dévoilent l’intégralité de leur nouvel opus “Psychopathology”, en streaming via Youtube. L’album est annoncé chez Agonia Records pour le 25 mars 2016.

Retrouvez Ragnarok sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Metal Blade Records met en ligne “Living Breathing”, un nouvel extrait de l’album éponyme de la formation new yorkaise Mother Feather.

Retrouvez Mother Feather sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :