Tongue revient !

0 Participations

Formé en 1994 à Rixensart et reformé en 2015 après un silence long de 12 ans, Tongue est de retour aux affaires avec sa noisy pop hypnotique aux textes décalés et aux forts accents psychédéliques. Tongue avait sorti son premier et unique album en 2000, “[a]venture”, sur un label bruxellois indépendant. Les maquettes du deuxième album sont prêtes deux ans plus tard mais ce disque ne sortira pas. En 2002, Cédric Gervy, Joachim Cliquet, Etienne Vernaeve et Seb Wilkin décident d’arrêter momentanément le projet Tongue pour en démarrer d’autres tels que Babils, Dilem, Silicon, Nogaro, Cédric et les Gervy, Tristamine, Urchintest.

En décembre 2014, l’envie qui se faisait sentir de plus en plus chez les quatre musiciens se concrétise et Tongue reprend du service sur scène en 2015 en jouant au Belvédère de Namur, Au Bear Rock Festival et aux Fêtes de Wallonie de Namur, entre autres.

“Here we are” est le nouveau titre du groupe, composé au lendemain des attentats de Paris et posté la veille de ceux de Bruxelles… Il contient les mots “Why a minute silence when there’s nothing left to say!” Mais ce n’est qu’un hasard, n’en déplaise aux complotistes. Le clip de la chanson, enregistré et mixé par Nicolas Scamardi et réalisé par Jérémie Bidet avec l’aide de Marjorie Kemp, est visible sur le compte Facebook du groupe, ainsi que sur YouTube.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :