Karnataka, un groupe à découvrir !

0 Participations

Le spirit of 66 fait partie de ces salles où il est bon de découvrir des groupes qui sont parfois inconnus du grand public (mais peut-être pas de certains de nos lecteurs). Le groupe britannique Karnataka en est un exemple, avec une formation qui a déjà près de 7 albums déjà parus, des premières parties pour des géants comme Robert Plant ou Porcupine Tree, et la participation de Troy Donockley de Nightwish pour la réalisation de leur dernier opus “Secrets of Angels” sorti le 9 mars 2015. Si je vous en parle, c’est tout simplement parce que le band passe sur les planches de Verviers ce 14 avril à 20 heures. Un évènement à ne pas rater, lorsque l’on sait que le groupe a accueilli en son sein de nombreux musiciens d’envergure comme Anne-Marie Helder (Panic Room, Luna Rossa). D’ailleurs d’anciens membres sont partis former d’autres importantes formations !

Formé en 1996 par son instigateur Ian Jones, ce dernier avait déjà préparé les bases du groupe au sein d’autres formations comme Angel Heart, Dream Circle ou The Big Pink. Plusieurs périodes ont construit l’histoire du groupe, avec la venue de plusieurs protagonistes parmi lesquels Enrico Pinna, qui y fait son entrée en 2005. A partir de 2011, c’est la belle Hayley Griffiths qui prend en charge le chant, suivie de Cagri Tozluoglu pour les claviers. Enfin en 2014 c’est le batteur Jimmy Pallagrosi qui complète l’équipe en place.

Comme je l’ai déjà précisé, le dernier album est paru en 2015 et le groupe effectue actuellement une tournée européenne à partir du 2/4 jusqu’au 25/6, puis prévoit encore quelques dates échelonnées entre le mois de juillet et le mois d’octobre. Donc celui qui n’a rien à faire le 14 avril au soir, et qui aime le rock-progressif porté par une voix féminine (Panic Room, Mostly Autumn), se doit d’être à Verviers !

Pour les liens :

Karnataka Site officiel

Karnataka Leur Facebook

Pour le reste des liens et infos :

Spirit of 66 Site officiel

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :