Dour Festival 2016 : l’affiche du mercredi est connue

0 Participations

Rappelez-vous, l’an dernier, pour la première fois et à l’occasion de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture, le Dour Festival s’était déroulé sur 5 jours. Devant l’enthousiasme rencontré par cette initiative, les organisateurs ont décidé de réitérer l’expérience… La vingt-huitième édition de l’événement débutera donc le mercredi 13 juillet en soirée avec une programmation éclectique correspondant parfaitement à son image. Ce sont les Vaccines qui représenteront le versant rock trois ans après leur première visite sur la plaine de la machine à feu. On a encore en tête leur époustouflante prestation d’octobre dernier à l’Ancienne Belgique, un des meilleurs concerts de 2015.

La Last Arena accueillera également Netsky pour un set exclusif que les délirants Français de Salut C’est Cool concurrenceront à n’en point douter. L’an dernier, la Cannibal Stage s’était en effet avérée bien trop étroite pour eux. De son côté, Baloji, s’occupera de la version hip hop de la soirée.

Mais ce n’est pas tout car le Dance Hall sera accessible elle aussi dans le cadre d’un projet dénommé La Colonie de Vacances. Il s’agit de quatre groupes (Electric Electric, Papier Tigre, Marvin et Pneu) qui ont uni leurs forces et leurs idées pour une création scénique qui devrait en surprendre plus d’un et dont seul le Dour Festival a le secret.

Bonne nouvelle pour ceux qui ne souhaitent assister qu’à cette soirée d’ouverture, des tickets ont été mis en vente au prix de 50 EUR. Bien entendu, ceux qui optent pour le Pass y ont automatiquement accès. Plus d’informations sur le site officiel du festival.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :