KHASM : un premier EP qui a du mordant

0 Participations

Douze minutes à se faire déchiqueter les tympans par les canines acérées de Fenris : un petit plaisir mythologico-masochiste gracieusement offert par Khasm.



“Fenris” c’est le Grand Méchant Loup de la mythologie nordique. Un canidé gigantesque, pas franchement copain avec les locataires du Valhalla et qui, si l’on en croit la légende, aurait fêté le Ragnarok en s’offrant une pâtée cuisinée avec les trippes d’Odin. Pas vraiment étonnant qu’un combo aussi destructeur que Khasm ait choisi d’associer le nom de cette colossale bestiole à son premier EP.

Khasm est un quatuor de fier-à-bras originaire de Colmar (Alsace). Le gang semble s’être fixé pour but de nous convaincre (à grands coups de lattes dans les tibias, si nécessaire) que le Death Metal Old School, le Thrash et le Hardcore n’appartenaient pas à la même famille et qu’il était, de ce fait, possible de les marier sans risquer de donner naissance à un bâtard consanguin.



Une hypothèse assez audacieuse, il est vrai, que le groupe démontre de manière douloureuse en nous balançant à la face un échantillon de pavés sonores aussi pesants que le Massif des Vosges qui l’ a vu naître. Il va sans dire qu’après avoir pris connaissance de la bastonnade rythmique et étudié la collection de riffs farouches tout en suivant avec attention la diatribe de vociférations Hardcore, nous ne pouvons qu’abonder dans son sens.

L’EP “Fenris”, qui nous a été gracieusement fourni par Dooweet Agency, est disponible depuis fin mars 2016 en version digitale ou au format CD, via la page
Bandcamp
officielle de Khasm.

Notons pour terminer que l’EP a été produit par le Suédois Jocke Skog (NDR : claviériste de Clawfinger de son métier et bassiste du groupe Death/Trash Feared à ses heures perdues). Notons également que Per Nilsson de Scar Simmetry illumine le titre “Nightwatch” de l’un de ses solos de guitare.

Si, comme Khasm, vous militez pour le mariage mixte entre le Death, le Thrash et le Hardcore, n’hésitez pas à vous aimer les uns les autres sur
Facebook

L’EP (12’33) :

  1. Fenris (3’20)
  2. No More Justice (3’00)
  3. Nightwatch (3’35)
  4. Turmoil (2’37)

Le groupe :

  • Christophe : Chant
  • Philippe : Guitarre
  • Matt : Basse
  • Laurent : Batterie

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :