Alt-R.fm, enfin une alternative aux stations mainstream

0 Participations


C’est l’histoire d’un rêve. Un rêve qui a petit à petit germé dans l’esprit de David Salomonowicz bien avant sa carrière de treize ans en tant que journaliste à la RTBF. Passionné de musique alternative et ne s’identifiant à aucun des créneaux proposés aux auditeurs, il a décidé de lancer sa propre radio, Alt-R FM, désormais disponible en ligne. S’articulant autour de trois styles musicaux (rock indépendant, électro et hip-hop), le projet se décline en playlists de 25 chansons, à raison d’une par jour selon un thème déterminé, en plus d’une playlist de la semaine. Chaque sélection est disponible à profusion pour une durée de sept jours est parsemée de commentaires, de chroniques (concerts et albums), de photos, d’interviews,… selon l’agenda suivant :

Lundi : Rock alternatif
Mardi : Hip-hop
Mercredi : Made in ou Made by
Jeudi : Electro
Vendredi : Live
Samedi : Loud rock
Dimanche : Chill

En gros, une plate-forme de choix pour les nombreux amateurs de ces mouvements, souvent frustrés face à ce qu’on leur impose sur les ondes de la bande FM actuellement.

Evidemment, lancer un tel projet a un coût que David a décidé de prendre partiellement à sa charge. Pour le reste, il a lancé, en collaboration avec KissKissBankBank, un crowdfunding destiné à récolter 7.000 EUR supplémentaires pour couvrir les frais de mise en route (développement, design, droits d’auteur,…). Au-delà de cette somme, chaque euro récolté servira à améliorer la qualité de l’offre de départ, voire à l’aider à organiser des événements en rapport avec la philosophie du concept (soirées, concerts, sessions acoustiques,…).

Bien entendu, chaque euro compte et vous permet de prétendre à des cadeaux et/ou des avantages en fonction de la somme que vous offrirez, de la mention de votre nom sur la page Facebook d’
Alt-R FM
jusqu’à prendre les commandes de la programmation musicale pendant une semaine, en passant par des t-shirts et des tote bags. En d’autres termes si vous aussi vous pensez que #LaVraieMusiqueEstAilleurs, il vous suffit de suivre ce
lien
pour soutenir le projet et de le découvrir sur www.alt-r.fm ou en cliquant
ici
.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :