ArticlesNews

Dour Festival 2016 : l’affiche est bouclée

0 Shares

À 75 jours de l’arrivée des premiers campeurs, les organisateurs du Dour Festival viennent d’annoncer les derniers noms d’une affiche qui a plus que jamais fière allure. Et, cerise sur le gâteau, ils ont également réservé une petite surprise. En effet, le site accueillera cette année une neuvième scène baptisée Cubanisto Dancing qui fera la part belle aux musiques électroniques et aux expérimentations sonores d’un style omniprésent sur la plaine de la machine à feu une fois la nuit tombée. L’occasion de laisser des artistes en devenir prendre les commandes du chapiteau. Encore que, ce sont les Français de Salut C’est Cool, dont la réputation n’est plus à démontrer, qui ouvriront l’endroit chaque jour par un DJ set.

Au rayon des derniers nouveaux noms, pointons David Bartholomé qui n’était plus passé à Dour depuis six ans avec Sharko. Il viendra y défendre “You Don’t Have To Worry”, son tout récent sixième album, sur la Last Arena le vendredi 15 juillet.

Mais c’est surtout la programmation de la Cannibal Stage qui s’est subitement vue étoffée. Ainsi, les sauvages de Slaves, valeur sûre outre-Manche, viendront confirmer le dimanche 17 juillet leur excellente prestation au Pukkelpop l’an dernier. Le même jour, avec les noisy Liégeois de Cocaine Piss, les psyché Anversois de Double Veterans et les Hollandais de Bombay, les décibels devraient s’affoler.

Le jeudi 16 juillet, les groupes belges seront mis à l’honneur sous cette même Cannibal Stage. Qu’il s’agisse du stoner de Black Mirrors, du post-rock à tendance metal de Steak Number Eight ou des compositions travaillées de The Black Heart Rebellion. Mais parmi ceux-ci, des Nantais ténébreux connus sous le curieux nom de Regarde Les Hommes Tomber pourraient bien mettre tout le monde d’accord. Tout comme le hardcore mélodieux de Silence Is The Enemy le lendemain.

Vous le voyez, les riffs gras et le rock ‘n’ roll sous toutes ses formes sera encore bel et bien à l’honneur cette année au Dour Festival. Celui-ci se déroulera du mercredi 13 au dimanche 17 juillet. La programmation complète et les tickets sont disponibles via le site officiel de l’événement.

Laisser un commentaire

Music In Belgium