Un album en ”Live” pour Security Project

0 Participations

Derrière cette appellation se cache en réalité une formation souhaitant faire revivre les premiers pas du grand Peter Gabriel, perpétuant aussi la tradition génésienne à travers son premier chanteur ! Le groupe est formé par Jerry Marotta (membre du Peter Gabriel Band), Trey Gunn (membre de King Crimson), Michael Cozzi (membre de Shriekback), David Jameson et Brian Cummins. Ce dernier étant le chanteur du Tribute Band Carpet Crawlers, reprenant les grands classique de la Genèse.
Mais que nous réserve donc cet album ? En fait le groupe qui tourne depuis quelques temps et qui est passé en 2005 au Spirit of 66, offre aujourd’hui aux auditeurs un recueil reprenant les grands succès de l’ange Gabriel, lors de sa première époque suite à son départ de Genesis. Une set-list impressionnante qui reprend des extraits des quatre premiers albums allant de 1977 à 1982, d’ailleurs concentrées sur le fabuleux “Plays Live” de 1983.

Pour ce qui est du résultat et ayant écouté quelques extraits de concerts disponibles sur le site officiel, le rendu est à l’image de l’original avec une ambiance très proche du grand maitre. Rien d’étonnant vu le line-up et surtout la présence de Brian Cummins au chant, qui m’avait fort surpris lors d’une prestation scénique de son groupe Carpet Crawlers au 66. Ceux qui ont toujours en mémoire les premiers pas en solo du grand Peter Gabriel, devront acquérir un tel présent !

Pour le line-up :
Jerry Marotta (batterie et percussions)
Trey Gunn (basse)
Michael Cozzi (guitare)
David Jameson (claviers)
Brian Cummins (chant)

Pour la set-list, on y trouve “I don’t remenber”, “No self Control” ou “Biko”. Pour plus d’infos, il vous faut attendre le 20 mai (sortie officielle), ou vous rendre sur le site officiel :

The Security Project

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :